JÉSUS-CHRIST EST SEIGNEUR,Jésus roi des rois,Dieu est grand,Jésus-Christ a vaincu Satan sur la croix,Marie,Apôtres,Juifs,grec,Péché,Le salut,la rédemption,L'homosexualité,Pasteurs,enseignements,Méditation quotidienne,Meilleur blog Chrétien,top blog,Garka Jules,Frère Jules,Garka Steve,Les Dons spirituels,Vie,amour JÉSUS-CHRIST EST SEIGNEUR ET SAUVEUR,Jésus-Christ est roi des rois et Seigneur des Seigneur,Méditation,études biblique,qui est Dieu ? Nouvelle naissance,la Gloire de Christ et de Dieu,Puissance de Dieu.Dieu châtie ceux qu'il aime Meilleur blog,pasteur,prédications,top prières,Design des blog,blog Chrétiens Meilleur blog,pasteur,prédications,top prières,Design des blog,blog Chrétiens
topblog Ivoire blogs

13/03/2013

LES BAPTEMES

12-04-12_0756.jpgLA BIBLE ET LE BAPTEME

 CLIQUEZ ICI POUR ALLER AU FORUM

COLOSSIENS 2:8:"Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ."

 

Parler du bapteme revien d'abord à se poser certaines questions:

COMBIEN DE BAPTEMES NOUS PARLE LA BIBLE?

--Le bapteme d'eau

--Le bapteme du Saint-Esprit

--Le bapteme de feu

 

Je ne parlerais pour le moment que du "bapteme d'eau",mais aussi, il faudra se poser certaines questions:

1* C'est quoi le bapteme?

2* Pourquoi doit-on se faire baptiser?

3* Comment doit-on se faire baptiser?

 

 La bible repond à toutes ces questions.Les hommes ont pris "la vérité de Dieu" pour en faire la leur et l'ont ensuite déformé en utilisant la philosophie,les traditions des hommes et les rudiments du monde.

 

1*C'EST QUOI LE BAPTEME?

Définition : du grec baptizô qui veut dire : immerger, plonger ou submerger.

selon cette expression biblique, l'individu qui se fait baptiser doit être entièrement immergé ; d'où la nécessité d'avoir beaucoup d'eau.

Donc parler de baptême par effusion, ou par aspersion est un non-sens.

La Bible dit "Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie." ROMAINS 6:4

Le bapteme n'est pas un "symbole"comme le pense plusieurs,mais la Bible dit que c'est L'ENSEVELISSEMENT et comment ensévelis-t-on un corps? C'est n'est pas la tete seulement,mais le corps tout entier.Colossiens 2:12

:"ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts."

C'est l'engagement d'une bonne conscience envers Christ 1Pierre 3:21"Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus Christ,"

 

2* POURQUOI DOIT-ON SE FAIRE BAPTISE?

La Bible nous en donne la reponse ROMAINS 6:3-11:"3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés? 4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. 5 En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection, 6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché; 7 car celui qui est mort est libre du péché. 8 Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui, 9 sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui. 10 Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit. 11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ."

Nous devons nous faire Baptiser pour etre ensevelis avec Christ

 

3*COMMENT DOIT-ON SE FAIRE BABTISER?

 

Comme dejà dit plus haut,selon cette expression biblique, l'individu qui se fait baptiser doit être entièrement immergé ; d'où la nécessité d'avoir beaucoup d'eau.

Donc parler de baptême par effusion, ou par aspersion est un non-sens.

Jean 3:22-23:"22 Après cela, Jésus, accompagné de ses disciples, se rendit dans la terre de Judée; et là il demeurait avec eux, et il baptisait. 23 Jean aussi baptisait à Énon, près de Salim, parce qu'il y avait là beaucoup d'eau; et on y venait pour être baptisé." La bible parle de beaucoup d'eau

Jésus qui est le chemin,la vérité et la vie nous montre ce véritable chemin MATTHIEU 3:16

:"Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent,..."

Acte 8:36-38:"Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l'eau. Et l'eunuque dit: Voici de l'eau; qu'est-ce qui empêche que je ne sois baptisé?37 Philippe dit: Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit: Je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu.

 38 Il fit arrêter le char; Philippe et l'eunuque descendirent tous deux dans l'eau, et Philippe baptisa l'eunuque.39 Quand ils furent sortis de l'eau, l'Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l'eunuque ne le vit plus. Tandis que, joyeux, il poursuivait sa route,"

Ils descendirent tous deux dans l'eau et apres ils sortirent de l'eau.S'il eut fallu que l'eau soit aspergé sur sa tete, ils ne seraient pas descendu dans l'eau

 

Celui qui ne descent pas dans l'eau est orgueilleux or la Bible dit:"Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente; c'est pourquoi l'Écriture dit: Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles." JACQUES 4:6

 

CONCLUSION

LE BAPTEME C'EST:

*un acte d'obéissance

le symbole ou l'image de ce qui s'est produit en nous le jour de notre conversion : donc de notre mort, de notre ensevelissement, de notre resurrection. Il représente donc notre union avec le Christ dans sa mort et sa résurrection. Romains 6:3-11 ; Colossiens 2:12

*un témoignage public, l'affirmation par le croyant de ce que le baptême du Saint-Esprit à produit en lui. Il est le signe extérieur de la nouvelle naissance.

*un engagement de bonne conscience envers Dieu. 1 Pierre 3:21 Il est une réponse du pécheur au don de la grâce divine. Celui-ci reconnaît qu'une bonne conscience lui est donnée puisqu'étant entraîné dans la mort, l'ensevelissement et la résurrection avec Christ. Il s'engage envers Dieu avec une bonne conscience.

 

JEREMIE 17:5"Ainsi parle l'Éternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Éternel!"

 

DIEU VOUS BENISSE TOUS GRANDEMENT AU NOM DE JESUS-CHRIST AMEN!

19:24 Publié dans LES BAPTEMES | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg