JÉSUS-CHRIST EST SEIGNEUR,Jésus roi des rois,Dieu est grand,Jésus-Christ a vaincu Satan sur la croix,Marie,Apôtres,Juifs,grec,Péché,Le salut,la rédemption,L'homosexualité,Pasteurs,enseignements,Méditation quotidienne,Meilleur blog Chrétien,top blog,Garka Jules,Frère Jules,Garka Steve,Les Dons spirituels,Vie,amour JÉSUS-CHRIST EST SEIGNEUR ET SAUVEUR,Jésus-Christ est roi des rois et Seigneur des Seigneur,Méditation,études biblique,qui est Dieu ? Nouvelle naissance,la Gloire de Christ et de Dieu,Puissance de Dieu.Dieu châtie ceux qu'il aime Meilleur blog,pasteur,prédications,top prières,Design des blog,blog Chrétiens Meilleur blog,pasteur,prédications,top prières,Design des blog,blog Chrétiens
topblog Ivoire blogs

04/08/2014

EXHORTATION-La nuit de noce

bague de mariage.jpg

MA NUIT DE NOCE

Attention, je m’attaque aujourd’hui, à un monument vieux, très vieux dont j’ai du mal à dater tellement que cela est rentré dans nos mœurs jusqu’à devenir une normalité. Gare à la personne qui prendra le risque d’en déplacer les bornes !

 

Suis-je têtu ? Peut-être… mais la réflexion mérite d’être entamée.De quoi veut-il parler notre ami encore ?Eh bien, ton ami, a décidé de s’épancher sur la nuit de noce version moderne, pratiquée et repratiquée dans toutes les couches sociales, chez les païens comme chez les chrétiens.

Depuis un certain moment déjà, cette thèse, m’a été exposé la première fois par une amie et a continuer de défiler dans ma tête ; mais ce week-end, au vu de certaines choses, j’ai décidé d’en parler afin d’édifier et d’y jeter la lumière.

 


En fait, tout est parti, ce samedi soir alors que j’étais allé rencontrer quelqu’un dans le cadre de l’organisation d’un programme de prière, dans le restaurant d’un hôtel, situé dans une commune d’Abidjan. La personne, en question, y travaille pour être plus précis.

Au cours de la discussion et pendant l’interruption des clients, j’ai remarqué, un ballet incessant de couples surtout de jeunes, quittant l’hôtel au restaurant ou du restaurant à l’hôtel. Point n’est besoin de vous préciser, qu’ils n’étaient pas mariés.

Tandis que je les observais, une lumière a comme rejaillit dans mon esprit, me ramenant, à une situation fort appréciée partout : la fréquentation de ces mêmes lieux par tout le monde et surtout les nouveaux mariés.

Et dans mon cœur, je ressentais un certain rejet, celui de venir aussi, se coucher dans ces mêmes chambres, pour n’importe qui. Peu importe, le nombre d’étoiles que comptent l’hôtel.

D’ailleurs ces étoiles, qui est-ce qui les attribuent ? en tout cas, pas Dieu.
Ces établissements, sont certainement propres et beaux physiquement mais qu’en est-il de leur aspect spirituel. Surtout que nous savons, que ce sont des hauts-lieux dédiés à l’impudicité, l’adultère, l’homosexualité, la pédophilie, les partouzes, la pornographie… la sirène des eaux y règnent sans conteste.

Pourtant, ce sont dans ces hôtels que nous nous offrons pour la toute première fois à notre conjoint, en tout cas pour les couples restés intègres dans leur marche jusqu’au mariage.

Alors que nous savons tous que les prémices de Tout, reviennent à Dieu !

L’exemple d’Abel et Caïn, nous édifie dans ce sens. Abel a emporté l’adhésion du Seigneur car, il a compris que ses prémices ne doivent ni être des produits ordinaires, utilisés, fréquentés par n’importe qui. Mais à Dieu, quelqu’un de spécial, on offre une spécialité, un premier-né. C’est-à-dire, qu’il n’en aura plus comme cette offrande. C’est unique !

Maintenant, je comprends l’une des raisons, des difficultés des couples chrétiens comme ceux des gens du monde : ON A OFFERT LES PREMICES DE NOS RAPPORTS SEXUELS, CE QUI SCELLENT MEMES LE MARIAGE DANS UN AUTEL DEDIE AU DEMON PAR EXCELLENCE DE LA DEBAUCHE.

Si vous voulez, sanctifiez les draps, les murs, les toilettes, le lit, les savons par tout ce que vous voulez, n’empêche que ce lieu là, lui appartient.

Et certainement, 2 heures avant vous, une minette avec un vieux pervers, sont passés par là. Peut-être aussi, qu’1 jour avant, un couple d’homosexuel, s’y est adonné à cœur joie. Que penserez-vous si un mystique, ayant occupé la même chambre, a évoqué, ces nombreux démons avant la venue de sa copine ?

Cette personne m’a même certifié que des esprits mauvais en chair (revenants) y viennent souvent pour des ébats : on avait même inquiété une de ses collègues, victime, qui a voulu en parler. On l’a fait taire car il fallait éviter de faire une mauvaise publicité à l’hôtel.

Vous me direz alors : que devrons-nous faire ?

Mais bien-aimé, la Bible est compétente pour régler tout litige de conscience, de foi, droit, de finances, ou tout autre sujet.

Et l’exemple d’Isaac accueillant son épouse, nous semble tout indiqué. Comment ? si vous lisez bien, Isaac n’est pas parti dans un autre lieu pour consommer son mariage, il est resté chez lui, mieux, il est allé sous la tente de sa defunte mère, une femme de foi !
Au délà, de plusieurs sens spirituels que nous pouvons en tirer, nous remarquons que notre tradition chrétienne, nous montre, un meilleur chemin.

Et cette attitude, se trouve être ancrée dans nos coutumes au village. Ou bien, la bas aussi, on va dans des hôtels ?

Dommage qu’on soit prisonnier du modernisme sans discerner quoi que ce soit !
Pourtant la Parole de Dieu est si claire : Romains 12 : 2 " Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez renouvelez par l’esprit afin de discerner la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait."

Les hôtels sont plutôt récents, au vu des textes bibliques, ne nous enfermons pas dans une tradition dictée par les gens de ce siècle, concernant le type de cérémonie, les robes à porter, les types de costume, les parades en ville dans nos véhicules, les boissons à consommer… et surtout, notre nuit de noce.

Je me demande, si nous ne faisons pas le contraire comme encore, les gens de ce siècle : on mise plus sur la cérémonie et tenons peu cas, de la nuit de noce.
Pour la nuit de noce, tout ce qui nous intéresse, c’est passer à l’action, on oublie totalement l’aspect spirituel surtout que c’est le moment même, le plus important.

Par conséquent, pourquoi, ne pas miser sur la restauration de notre maison, le renouvellement en peinture, en décor, en parfum, en accessoires de notre chambre chez nous ? Pourquoi, ne pas préparer ce moment, 1 mois voire 2 mois à l’avance, en emmenant nos enfants, tous les habitants y compris nous même ailleurs ?

Pourquoi, ne pas consacrer une fois encore cette maison qui accueillera nos bonheurs, nos peines ? Pourquoi, ne pas miser plus en cassant totalement le rythme par une réhabilitation ou un déménagement, au lieu de miser sur une pompeuse cérémonie, pour peu de cadeaux et pour des invités, qui demain, ne manqueront pas de vous critiquer amèrement quand viendra, le moment des troubles ?

Bien-aimés, ce que tu vois ou tout ce qui a été fait avant toi, n’est pas forcement, ce qui plaît le plus à ton Seigneur.

Réfléchissons bien et comprenons que tout ce que nous faisons surtout, si c’est très important, aura des répercussions dans le futur en bien ou en mal.

Somme toute, je vous l’avais prédis très tôt dans cette exhortation, je m’attaquerai à un monument et pas les moindres : celui de notre nuit de noce.

Maintenant, la liberté est laissée à chacun d’en faire ce qu’il veut de ce texte mais je souhaite, de tout mon cœur, que tu en fasses un usage bénéfique pour toi, ton couple, et tes enfants.

Que le Saint-Esprit illumine nos cœurs !

                                                                                                      Par Frédéric-Désiré Son

QUE DIEU VOUS BENISSE TOUS !

Frère Jules

 

18:54 Publié dans La nuit de noce | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Les commentaires sont fermés.