JÉSUS-CHRIST EST SEIGNEUR,Jésus roi des rois,Dieu est grand,Jésus-Christ a vaincu Satan sur la croix,Marie,Apôtres,Juifs,grec,Péché,Le salut,la rédemption,L'homosexualité,Pasteurs,enseignements,Méditation quotidienne,Meilleur blog Chrétien,top blog,Garka Jules,Frère Jules,Garka Steve,Les Dons spirituels,Vie,amour JÉSUS-CHRIST EST SEIGNEUR ET SAUVEUR,Jésus-Christ est roi des rois et Seigneur des Seigneur,Méditation,études biblique,qui est Dieu ? Nouvelle naissance,la Gloire de Christ et de Dieu,Puissance de Dieu.Dieu châtie ceux qu'il aime Meilleur blog,pasteur,prédications,top prières,Design des blog,blog Chrétiens Meilleur blog,pasteur,prédications,top prières,Design des blog,blog Chrétiens
topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

27/02/2014

COMMENT ET POURQUOI CONTINUER A PARDONNER? 2e Partie

philippe2.jpgCOMMENT ET POURQUOI CONTINUER A PARDONNER CEUX QUI NOUS MARGINALISENT ? 2eme partie.

 

« Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois? Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois. » (Matthieu 18 :21-22)

 

Quatrièmement

 

Il y a une raison pour laquelle nous pardonnons c’est par ce qu’on nous demande pardon ! « il faut vivre en ayant pardonné d’avance toute faute à ceux qui nous font du mal et qui certainement ne savent pas ce qu’il font, parce que prisonnier dans leur propre corps de l’empire de l’ennemi »

 


Jésus sur la croix dit « Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font… »(Luc 23 :34) ou encore Étienne «Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit! Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit. »(Actes 7 :59-60)Alors que l’homme ordinaire qui marche selon la chair aurait dit « Père envoie leur le feu et détruis ces personnes »

Un chrétien vit par Christ, c’est lui qu’il imite et ne vit pas par lui-même !n’attends toujours pas qu’on vienne te demander pardon pour que tu pardonne. Parfois ceux qui blessent ou offensent ne le savent pas et continuent leur route, pendant que toi tu t’arrêtes sur la tienne en attendant qu’il fassent demi-tour pour venir te demander pardon !Je vous exhorte tous, ne dites pas « tant qu’il ou elle ne me demande pardon, je ne fais rien »Tu risques rester sur place trop longtemps, ceux qui t’on fait du mal ne sont pas toujours conscients ils sont animés par des esprits impures, et toi tu attends que des esprits viennent te demander pardon ?Avance, fais comme Jésus, Étienne.PARDONNER.jpg

Cinquièmement

Quand le Seigneur veut t’enseigner pratiquement à pardonner, il va te mettre à l’école du pardon.IL faut savoir que le pardon ne s’apprend pas à l’église le Samedi ou le Dimanche, mais dans la vie de tout les jours. Tu devras  donc faire face à des situations parfois insoupçonnées ou tu dois pardonner, c’est dur, mais tu dois le faire. Attends-toi toujours à rencontrer ces situations là, et à les traverser victorieusement avec le Seigneur Jésus. Surtout n’oublie pas ! Quand nous prions le « Notre père »on dit « Pardonne nous comme nous pardonnons ! »Autrement dit on te pardonnera de la même manière et du même pardon que toi tu accorderas à ton prochain.

Il faut savoir que le refus de pardonner conduit souvent à la vengeance et la haine, Si nous avons sujet à nous plaindre de quelqu’un, il nous suffira dans ce cas de suivre la une alternative, sans vengeance par sois même « Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal. » (Romains 13 :4)

Prière

« Seigneur, mon père en Jésus-Christ, je te rends grâce pour cette lumière que tu viens de m’apporter sur le pardon, maintenant, rends moi capable de savoir pardonner même avant qu’on ne me demande pardon, rends moi capable de te faire confiance et de te laisser rendre justice pour moi. Je me repends de mes vengeances et refus de pardonner antérieurs, aujourd’hui je veux te ressembler au nom précieux de Jésus-Christ .Amen !"

QUE DIEU VOUS BÉNISSE TOUS!

Le frère Philippe

Les commentaires sont fermés.