JÉSUS-CHRIST EST SEIGNEUR,Jésus roi des rois,Dieu est grand,Jésus-Christ a vaincu Satan sur la croix,Marie,Apôtres,Juifs,grec,Péché,Le salut,la rédemption,L'homosexualité,Pasteurs,enseignements,Méditation quotidienne,Meilleur blog Chrétien,top blog,Garka Jules,Frère Jules,Garka Steve,Les Dons spirituels,Vie,amour JÉSUS-CHRIST EST SEIGNEUR ET SAUVEUR,Jésus-Christ est roi des rois et Seigneur des Seigneur,Méditation,études biblique,qui est Dieu ? Nouvelle naissance,la Gloire de Christ et de Dieu,Puissance de Dieu.Dieu châtie ceux qu'il aime Meilleur blog,pasteur,prédications,top prières,Design des blog,blog Chrétiens Meilleur blog,pasteur,prédications,top prières,Design des blog,blog Chrétiens
topblog Ivoire blogs

23/02/2014

COMMENT ET POURQUOI CONTINUER A PARDONNER ?1ere Partie

PARDONNER.jpgCOMMENT ET POURQUOI CONTINUER A PARDONNER CEUX QUI NOUS MARGINALISENT ?

Il arrive souvent que nous nous retrouvions en tant que Chrétiens dans des situations ou nous avons l’occasion d’exercer notre droit de pardonner. Ce pendant, malgré toutes les bonnes dispositions de cœur que nous avons, nous concluions en disant « cela ne se passera pas ainsi »ou encore « On ne me fait pas ça à moi »…Et ceci est très courant chez les Chrétiens dits « Nés de nouveau » baptisé d’eau et d’esprit saint. Comment peut-on être à l’image de Dieu, connaitre toutes ces choses que connaissent les chrétiens et être incapable de pardonner ? Les raisons sont multiples et diverses. Nous aborderont ici quelques unes uniquement.


Premièrement

La chair avec ses désirs, ses pulsions et ses passions ignore complètement la loi de Dieu, elle est incapable de s’y soumettre « Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. »(Galate 5 :16-17) .Frère Jules 2.jpg

On peut être Chrétien et être incapable de pardonner à cause de la corruption de la chair. On se réfugie alors dans une zone de confort psychologique sous forme d’excuse, en se disant « Que Dieu me pardonne, mais ça je ne peux pas laisser » ou « Dieu comprendra »n’oublions pas que la parole de Dieu nous demande de marcher selon l’esprit et non selon la chair. Celui donc qui veut être capable de pardonner doit répondre aux questions suivantes :

      *-*Ma solution vient-elle de ma chair ou de l’esprit de Dieu qui habite en moi ?

      *-*Que ferait Jésus-Christ à ma place, qu’attend-t-il de moi dans cette situation ?

Deuxièmement

Il est très difficile au début de la marche avec Jésus d’être capable de pardonner. D’abord parce que l’homme aime naturellement se venger (la chair), on aime réparer nous même les injustices. Conséquence logique : on applique notre justice et non celle de Dieu. Le Seigneur est le Seigneur de justice et de vengeance « Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur. »(Romains 12 :19)donc se venger soi même, c’est-à-dire refuser de pardonner revient à dire à Dieu qu’il fait mal son boulot ou qu’il tarde à faire justice. Dieu te dit aujourd’hui cher ami « laisse-moi faire ! C’est moi qui te connait et c’est moi qui peut te venger »     

Troisièmement

Vous savez, nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang (Éphésiens 6:12):"Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes." Les personnes physiques, OBJET de votre colère ou amertume sont des enveloppes corporelles, des vases! Donc nous devons comprendre que certains esprits utilisent notre entourage pour nous vaincre. Vous l'avez compris, c'est un combat mortel ou tous les coups sont permis. Le malin utilise constamment ces esprits (démons) pour nous mettre en colère, maigres tout ce que nous faisons pour mettre noter entourage à l'aise .Mais ce n'est que par le jeune (à ne pas négliger) et la prière constante que nous pourrons résister et fuir le diable. Cet homme, cette femme, cet enfant qui vous mettent tout le temps en colère sont animés d'esprits diaboliques(la plupart du temps ils ne le savent même pas)ayant pour mission de vous faire perdre le control, de vous nuire, vous détourner ou de vous perdre."Il faut apprendre à pardonner, c'est un processus parfois long je vous le concède, mais il faut persévérer, chaque jour un peu plus se rapprocher de l'objectif et il faut demander au Seigneur de vous rendre capable de pardonner.

Les autres parties seront abordés dans nos prochains postes par la grâce de notre Saint père.

QUE DIEU VOUS BÉNISSE !

Frère Jules

 

Commentaires

Mon frere sois abondamment beni, cette parole témoigne d'une profondeur vérique qui ne peut etre inspirée que du Saint Esprit. Elle m a beaucoup édifié..? Alors je dis AMENNNNNNN.

Écrit par : Philippe NKO'O | 26/02/2014

le bon mot c'est "véridique" et non vérique. Merci.

Écrit par : Philippe NKO'O | 26/02/2014

Les commentaires sont fermés.