JÉSUS-CHRIST EST SEIGNEUR,Jésus roi des rois,Dieu est grand,Jésus-Christ a vaincu Satan sur la croix,Marie,Apôtres,Juifs,grec,Péché,Le salut,la rédemption,L'homosexualité,Pasteurs,enseignements,Méditation quotidienne,Meilleur blog Chrétien,top blog,Garka Jules,Frère Jules,Garka Steve,Les Dons spirituels,Vie,amour JÉSUS-CHRIST EST SEIGNEUR ET SAUVEUR,Jésus-Christ est roi des rois et Seigneur des Seigneur,Méditation,études biblique,qui est Dieu ? Nouvelle naissance,la Gloire de Christ et de Dieu,Puissance de Dieu.Dieu châtie ceux qu'il aime Meilleur blog,pasteur,prédications,top prières,Design des blog,blog Chrétiens Meilleur blog,pasteur,prédications,top prières,Design des blog,blog Chrétiens
topblog Ivoire blogs

19/02/2014

LE PARDON-PARDONNER

PARDONNER.jpgLE PARDON

Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois? Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois. (Matthieu 18:22)

Il m’a offensé, il m’a trompé, elle m’a trompé .Maintenant j’éprouve de la haine contre lui. Il ne recevra jamais mon pardon, avec lui c’est zéro pardon. Telles sont les paroles de ceux qui ne sont pas prêt de pardonner.

Plusieurs raisons sont à l’origine du manque de pardon.


-Une humiliation, une injure, un blâme, une déception, la rancune, une infidélité etc. Le pardon c’est l’action par laquelle on renonce à garder de la rancune ou du ressentiment envers une personne qui a commis une faute, un tort ou une offense à son égard 

Frère Jules 2.jpgLa foi et le pardon Pardonner c’est excuser la faute ou l'offense commise par quelqu'un

Une personne qui pardonne est une personne qui a une grande foi. Une personne qui ne pardonne pas a une petite foi, parce que sa perception, son analyse, et son interprétation ne sont pas alignés sur la pensée de Dieu.

La pensée de Dieu te permet de dire comme Étienne "Seigneur, ne leur impute pas ce péché! »(Actes 7 :60).La pensée de Dieu te permet de dire comme Jésus « Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font » (Luc 23 :34).

Celui qui n’a pas la pensée de Dieu dit :

 

-Seigneur, combat mon ennemie à gauche, combat le à droite, envoi lui le feu.

 

Tue les, prend l’épée de feu et détruit les tous.

 

Qu’ils meurent, tous ceux qui me veulent du mal.

 

Fait les souffrir qui m’ont fait souffrir.

Le problème c’est que celui là oublie que le Sang de l’Agneau a coulé aussi pour le criminel. Voilà pourquoi il est dit « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. »(1 Jean 1 :9).IL est fidèle et juste pour pardonner tout les hommes et ceci sans exception, délinquants et criminels y compris

La Bible et le pardon

Comment pouvons-nous attendre recevoir le pardon de Dieu si nous même nous ne pouvons pardonner ? « mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. »(Matthieu 6 :14). Non seulement le manque de pardon fait à ce que Dieu ne nous pardonne pas non plus, mais il nous traite aussi durement. certains ont souvent été victimes de problèmes inexpliqués à cause du manque de pardon. Jésus dit à ce propos « 23 C'est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs. 24 Quand il se mit à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents. 25 Comme il n'avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu'il fût vendu, lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu'il avait, et que la dette fût acquittée. 26 Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout. 27 Ému de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette. 28 Après qu'il fut sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait cent deniers. Il le saisit et l'étranglait, en disant: Paie ce que tu me dois. 29 Son compagnon, se jetant à terre, le suppliait, disant: Aie patience envers moi, et je te paierai. 30 Mais l'autre ne voulut pas, et il alla le jeter en prison, jusqu'à ce qu'il eût payé ce qu'il devait. 31 Ses compagnons, ayant vu ce qui était arrivé, furent profondément attristés, et ils allèrent raconter à leur maître tout ce qui s'était passé. 32 Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit: Méchant serviteur, je t'avais remis en entier ta dette, parce que tu m'en avais supplié; 33 ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j'ai eu pitié de toi? 34 Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il devait. 35 C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son cœur. » (Matthieu 18 :23-35)

Les causes du manque du refus de pardonner

-Le manque de bonté, de compassion envers notre prochain (Ephésiens 4 :32) « Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ »

-Le fait de ne pas se supporter les un les autres (Colossiens 3 :13) « Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.

Que dire de plus ?

Celui qui refuse de pardonner marche dans les ténèbres, généralement fini par détester fortement la personne ou éprouver un dégout de la personne ce qui renvoi à la haine hors la Bible dit à propos de cela « Mais celui qui hait son frère est dans les ténèbres, il marche dans les ténèbres, et il ne sait où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux. 12 Je vous écris, petits enfants, parce que vos péchés vous sont pardonnés à cause de son nom. (1Jean 2 :11) Les conséquence de la haine étant la Mort « Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui.(1jean 3 :15)

Par l’amour du Christ, j’invite quiconque a encore quelque chose contre quelqu’un, à pardonner et à se repentir afin que le pardon de Dieu par Jésus-Christ abonde dans sa vie.

Prière

Père céleste je te prie de me donner un cœur plein de compassion pour mon prochain et toujours disposé à pardonner, quelque soit son offense ou ses offenses. Dispose mon cœur Père à toujours supporter mon frère, ma sœur, à avoir de la bonté pour tous afin que je sache toujours leur pardonner. Merci mon Dieu pour cette grâce que tu me fais encore. Soit béni ! C’est au nom de Jésus-Christ que je t’ai prié. Amen !

QUE DIEU VOUS BÉNISSE!

Frère jules

 

<span style="font-size: medium; font-famil

15:19 Publié dans ENSEIGNEMENTS BIBLIQUES, LE PARDON-PARDONNER | Lien permanent | Commentaires (4) |  Imprimer | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

lorsque vous vivez avec des voisins difficiles qui vous humilient méprisent calomnient....tout le temps vous pardonnez; à un moment ils nous traitent de faible, d'incapable, ça devient presque insupportable que faire?

Écrit par : solange | 19/02/2014

Vous savez,nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang (Éphésiens 6:12):"Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes." Les personnes physiques,OBJET de votre colère ou amertume sont des enveloppes corporelles,des vases!Donc nous devons comprendre que certains esprits utilisent notre entourage pour nous vaincre.Vous l'avez compris,c'est un combat mortel ou tous les coups sont permis.Le malin utilise constamment ces esprits(démon) pour nous mettre en colère,maigres tout ce que nous faisons pour mettre noter entourage à l'aise .Mais ce n'est que par le jeune(à ne pas négliger)et la prière constante que nous pourrons résister et fuir le diable.Cet homme,cette femme,cet enfant qui vous mettent tout le temps en colère sont animés d'esprits diaboliques(la plupart du temps ils ne le savent même pas)ayant pour mission de vous faire perdre le control,de vous nuire,vous détourner ou de vous perdre."Il faut apprendre à pardonner,c'est un processus parfois long je vous le concède,mais il faut persévérer,chaque jour un peu plus se rapprocher de l'objectif et il faut demander au Seigneur de vous rendre capable de pardonner.
Que Dieu vous bénisse!
Frère Jules

Écrit par : frere jules | 22/02/2014

que nous suggérez -vous à propos de ces gens qui savent que nous pardonnons, et qui, exprèssement nous font du tort, en disant aka: je vais lui demander pardon après et ça va passer

Écrit par : solange | 22/02/2014

La Bible dit "Prenez garde à vous-mêmes. Si ton frère a péché, reprends-le; et, s'il se repent, pardonne-lui. 4 Et s'il a péché contre toi sept fois dans un jour et que sept fois il revienne à toi, disant: Je me repens, tu lui pardonneras (Luc 17 :3).Reprend celui là avec douceur et dit lui qu'il te cause du tort.Mais saches surtout que s'il le fait,c'est par ignorance .Les personnes physiques,OBJET de votre colère ou amertume sont des enveloppes corporelles,des vases et certains esprits utilisent notre entourage pour nous vaincre,nous nuire ou nous faire perdre notre control.voyez vous Jésus sur la croix ne voyait pas ceux qui le crucifiaient,mais plutôt des vases vides manipulés par des esprits voilà pourquoi il dit père pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font.Idem pour Etienne qui pendant qu'on le lapidait disait père,ne leur impute pas ce péché.
QUE DIEU VOUS BENISSE§
Frere Jules

Écrit par : frere jules | 22/02/2014

Les commentaires sont fermés.