JÉSUS-CHRIST EST SEIGNEUR,Jésus roi des rois,Dieu est grand,Jésus-Christ a vaincu Satan sur la croix,Marie,Apôtres,Juifs,grec,Péché,Le salut,la rédemption,L'homosexualité,Pasteurs,enseignements,Méditation quotidienne,Meilleur blog Chrétien,top blog,Garka Jules,Frère Jules,Garka Steve,Les Dons spirituels,Vie,amour JÉSUS-CHRIST EST SEIGNEUR ET SAUVEUR,Jésus-Christ est roi des rois et Seigneur des Seigneur,Méditation,études biblique,qui est Dieu ? Nouvelle naissance,la Gloire de Christ et de Dieu,Puissance de Dieu.Dieu châtie ceux qu'il aime Meilleur blog,pasteur,prédications,top prières,Design des blog,blog Chrétiens Meilleur blog,pasteur,prédications,top prières,Design des blog,blog Chrétiens
topblog Ivoire blogs

10/11/2013

Olivier Derain - Les 3 volets de la croix

croix.jpgLes 3 volets de la croix

Les 3 volets de la croix, tous aussi importants les uns que les autres sont des fondations pour une vie chrétienne solide.

1/ Le prix payé par Jésus à la croix

 

16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Même après des années dans le Seigneur, ou après avoir vu des miracles, nous ne devons jamais oublier la fondation de la croix.

32 Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ?

Si votre vie chrétienne est ennuyeuse, revenez aux fondations de la croix et demandez à Dieu de vous montrer à nouveau le prix qu'il a payé pour votre vie. Dieu n'a pas hésité à épargner son fils  pour le salut de l'homme.

Nous ne devons jamais oublier d'où nous venons et dans quelle direction nous allions quand nous avons été sauvés. Le pardon de nos péchés ne doit jamais devenir quelque chose de banal. Nous avons constamment  besoin d'être renouvelés dans la révélation de l'amour de Dieu pour nous.

Le grand mystère de notre rachat

44 Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière. 45 Depuis la sixième heure jusqu'à la neuvième, il y eut des ténèbres sur toute la terre. Lire la suite

Jésus avait souffert physiquement et moralement. Les coups de fouet, le rejet et les insultes ont été des moments difficiles, mais rien de comparable avec ses souffrances spirituelles.
Au moment où Jésus s'est écrié «  Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné », le transfert de nature spirituelle s'est produit. Jésus est devenu malédiction et la communion avec le Père était rompue. Jésus a accepté de ne rien dire et de se donner pour chacun de nous.

13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, -

2/ Bénéfices de la croix

Le salut est gratuit pour nous mais a couté à Dieu. Nous n'avons rien payé mais la croix nous a donné accès à d'énormes bénéfices.

18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.

La croix a rendu la puissance de Dieu disponible pour nous : La puissance du salut par le pardon des péchés

13 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; 14 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;

L'acte légal qui nous condamnait à la mort éternelle a été effacé. Le mur de séparation a été détruit. Dieu n'a plus rien à nous reprocher. Nous pouvons donc nous approcher de lui en toute assurance d'être accepté.

Dieu est un Dieu de libération et non de condamnation.

2 Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter.
12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, 13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,

Bénéfices sur la terre

3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !

En tant qu'héritiers, vous avez des droits et vous devez apprendre à les connaitre. Jésus a payé le prix de la croix pour nous donner accès à une certaine qualité de vie. Nous qui croyons en Jésus, nous pouvons en bénéficier. Tout est à nous, l'héritage nous appartient déjà ! (Esaie 53 :4-5-10)

Rien ne peut nous séparer de Dieu

31 Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? 32 Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ? Lire la suite

Nous étions séparés de Dieu à cause de nos péchés, mais à présent nous sommes liés à Lui pour l'éternité. Personne ne peut nous détruire car personne ne peut détruire Dieu.

Quand les choses vont mal, nous pouvons déclarer cette promesse : personne ne peut me séparer de l'amour de Dieu !

3/ La croix : un exemple 

Quand Dieu pose une action, il attend des réactions de la part de ses enfants. Face au prix payé, il doit y avoir un engagement de la part des croyants.

L'enagagement

Une vie chrétienne forte repose sur les trois volets de la croix, dont font partie le salut et les bénéfices comme nous venons de le voir. Mais ne nous arrêtons pas là ! La croix doit nous inspirer pour diriger notre vie. Jésus est venu pour nous donner un exemple de vie et de consécration.

21 qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.

Définition du mot "exemple" : terme employé pour l'apprentissage de l'écriture – modèle à dupliquer impliquant un effort de reproduction.

13 En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous. 14 Car l'amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts; Lire la suite

Paul sentait la pression de l'amour de Dieu qui le poussait à faire de Christ sa priorité. Comme l'était Paul, Dieu s'attend que nous soyons entièrement occupés à sa cause. Nous ne sommes pas sauvés pour seulement profiter de notre salut.

La consécration fait partie au même titre que la bénédiction de la vie chrétienne épanouie.

22 Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. 23 Puis il dit à tous : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive. Lire la suite
34 Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. 35 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.

Un engagement sincère exige une vie de renoncement : dire oui à Dieu et tourner le dos à nos propres désirs et convoitises.

Aujourd'hui, beaucoup de chrétiens aiment entendre ce qu'il leur plait et ce qui les arrange. L'Église doit rester éveillée et ne pas se laisser séduire par des enseignements flatteurs, qui ne sont que des tromperies diaboliques. L'Église doit rester attachée à l'enseignement de la croix : le salut, les bénéfices de la croix et l'engagement.

QUE DIEU VOUS BÉNISSE!

Frère jules

Les commentaires sont fermés.