JÉSUS-CHRIST EST SEIGNEUR,Jésus roi des rois,Dieu est grand,Jésus-Christ a vaincu Satan sur la croix,Marie,Apôtres,Juifs,grec,Péché,Le salut,la rédemption,L'homosexualité,Pasteurs,enseignements,Méditation quotidienne,Meilleur blog Chrétien,top blog,Garka Jules,Frère Jules,Garka Steve,Les Dons spirituels,Vie,amour JÉSUS-CHRIST EST SEIGNEUR ET SAUVEUR,Jésus-Christ est roi des rois et Seigneur des Seigneur,Méditation,études biblique,qui est Dieu ? Nouvelle naissance,la Gloire de Christ et de Dieu,Puissance de Dieu.Dieu châtie ceux qu'il aime Meilleur blog,pasteur,prédications,top prières,Design des blog,blog Chrétiens Meilleur blog,pasteur,prédications,top prières,Design des blog,blog Chrétiens
topblog Ivoire blogs

09/11/2013

Olivier Derain - Etes-vous un vrai chrétien ?

Olivier Derain Icone.jpgÊtes-vous un vrai chrétien ?

La vie chrétienne ne commence pas par de bonnes œuvres, par l'adhésion à une religion, par le changement d'église ou encore par le baptême. La Bible nous montre clairement que nous ne pouvons pas plaire à Dieu par nos actions, mais que nous avons besoin de Sa Grâce, c'est à dire du Cadeau Suprême qui est le Salut.

Beaucoup de gens se disent chrétiens, mais la plupart sont des chrétiens de nom. Ils pensent que certainement Dieu les accueillera quand ils mourront, parce qu'ils pratiquent une religion.


Ils pensent que certainement Dieu les accueillera quand ils mourront, parce qu'ils pratiquent une religion. Ils se disent : « Je suis baptisé, je suis toujours allé à l'église pendant ma vie, j'ai toujours essayé de faire le bien autour de moi. ». Vous devez savoir QU'ON NE NAIT PAS CHRÉTIEN, MAIS QU'ON LE DEVIENT, et la vraie vie avec Dieu commence par un MIRACLE : LA BIBLE APPELLE CE MIRACLE : LA NOUVELLE NAISSANCE ! La vie chrétienne ne commence pas par de bonnes œuvres, par l'adhésion à une religion, par le changement d'église ou encore par le baptême. La Bible nous montre clairement que nous ne pouvons pas plaire à Dieu par nos actions, mais que nous avons besoin de Sa Grâce, c'est à dire du Cadeau Suprême qui est le Salut. Vous aimez recevoir des cadeaux ; je ne pense pas que dans ce monde, il y ait des gens qui disent : « Moi, je n'aime pas qu'on m'offre des cadeaux, je rejette tous ceux qu'on me fait ! ». Si vous entendez de tels propos de la part de quelqu'un, vous direz certainement : « Cette personne n'est pas normale ! » ou vous vous direz en vous-même : « Prends les cadeaux, et si tu n'en veux pas, il y a un preneur juste à côté de toi ! » vrai Chrétien.jpg

Ne soyez pas de ceux qui rejettent par orgueil le miracle du salut – de la nouvelle naissance, mais comprenez que Dieu vous aime, qu'Il veut vous sauver maintenant et entrer dans votre cœur.

Beaucoup de gens ont des idées préconçues, dès qu'il est question de Dieu. J'aimerais vous aider à entrer d'une manière simple et biblique dans une relation personnelle avec Jésus-Christ. La plupart des Burundi se heurtent à une incertitude : ils se demandent s'ils sont vraiment chrétiens.

Je l'ai déjà précisé, un VRAI chrétien est quelqu'un qui a vécu un miracle de transformation de sa vie tout entière.

En fait, Dieu savait que l'homme ne pouvait pas se changer, et Il a prévu un changement radical de la nature humaine, c'est à dire du cœur de l'homme. Comme personne ne pouvait monter au Ciel pour être pardonné et sauvé, Dieu a dû en descendre et se faire homme, Lui qui était sans péché, et se donner en sacrifice pour vous et moi.

Quand quelqu'un reçoit Christ comme son Sauveur personnel, il reçoit EN LUI DANS SON CŒUR UNE NOUVELLE NATURE, la Nature Divine. Ce qu'aucune religion ne peut faire. On me demande souvent : « C'est quoi votre religion ? » et je réponds que je n'ai pas de religion, mais que je suis sauvé, car un jour, en 1982, Jésus est venu me pardonner mes péchés et faire de moi, par Sa puissance, quelqu'un de nouveau à l'intérieur. Je n'ai pas adopté une nouvelle religion, mais j'ai vécu l'expérience MIRACULEUSE DU SALUT. C'est toute la différence entre le vrai christianisme et les religions chrétiennes.

Un jour, Jésus a rencontré un homme qui faisait partie des religieux les plus stricts de Son époque, ceux que l'on appelait « les pharisiens ». Aujourd'hui, cette secte religieuse n'existe plus. Nicodème (c'était son nom) faisait tous ses efforts pour plaire à Dieu, et il est venu voir Jésus de nuit, car il avait peur des autres juifs qui voulaient tuer le Seigneur.

Vous trouverez cette histoire dans l'Évangile de Jean au chapitre 3, si vous avez une Bible. Cherchez-la dans la table des matières, et lisez-la.

Nicodème était interpellé par les miracles de Jésus, et il L'a questionné à ce sujet, mais le Seigneur lui a répondu quelque chose qu'il n'attendait pas : « Il faut que tu naisses de nouveau si tu veux entrer dans le Royaume de Dieu. » Nicodème était surpris de cette déclaration du Seigneur, il voulait une réponse à propos des miracles que Jésus opérait sur les malades, et voilà qu'Il lui parlait de NAITRE DE NOUVEAU ! Jésus était en train de répondre à la soif de son cœur, c'est toujours ainsi que Dieu agit, Il répond à la soif de votre cœur. Il montrait à Nicodème le plus GRAND DES MIRACLES, CELUI DE LA NOUVELLE NAISSANCE.

Nicodème, comme vous qui lisez ces quelques lignes, a interrogé le Seigneur (je paraphrase) : « Tu parles de 2ème naissance ! De renaître ! De naître une deuxième fois ! Comment cela peut-il se faire ? Est-ce que je dois revenir dans le ventre de ma mère, moi qui suis déjà vieux, et renaître ? ». Nicodème était tellement surpris que toutes sortes d'idées défilaient dans sa tête! Vous voyez, c'est la religion qui engendre une telle réaction. Elle présente à notre tête une fausse image de Dieu. Jésus a dû lui expliquer qu'il existe UNE NAISSANCE DANS LE MONDE NATUREL et qu'il existe aussi UNE NAISSANCE DANS LE MONDE SPIRITUEL, c'est cela la 2ème ou la NOUVELLE NAISSANCE.

Sachez une chose, et je tiens à être très clair là-dessus; ma responsabilité en tant que serviteur de Dieu est de vous prévenir et de vous dire exactement la vérité, c'est à vous qu'il appartient ensuite de vous décider ou non pour le Seigneur.

EN FAIT, UN VRAI CHRÉTIEN EST QUELQU'UN QUI EST PASSÉ PAR 3 PHASES DANS SA VIE :

1ère Phase : Sa vie de pécheur sans Dieu :

Il est capable de dire comment il vivait AVANT DE CONNAITRE LE SEIGNEUR, en tant que pécheur perdu. Quelles étaient ses angoisses, ses questions devant la mort ...

2ème Phase : Sa Rencontre personnelle avec le Seigneur Jésus :

Il peut vous décrire ce qu'il s'est passé AU MOMENT OÙ IL A REÇU CHRIST COMME SON SAUVEUR PERSONNEL. Ce doit être clair. Quand vous recevez Jésus et qu'Il vient habiter dans votre coeur, vous le savez, il se passe quelque chose de miraculeux.

Souvent, des gens à qui je parle du Seigneur cherchent à se dérober en se retranchant derrière leur église, leur baptême ou je ne sais quoi encore. Ou bien ils me disent qu'ils ne savent pas ce que signifie naître de nouveau. Je leur déclare alors qu'ils ne sont pas sauvés, qu'ils sont en danger de mort, et QU'ILS ONT BESOIN DE CHANGER RADICALEMENT DE VIE ET DE NAITRE DE NOUVEAU !

3ème Phase : Sa Vie Nouvelle :

Il est en mesure de témoigner d'un changement RADICAL DE VIE depuis qu'il a rencontré Christ. Il peut affirmer qu'il a la certitude, au plus profond de son cœur que, s'il meurt, il va auprès du Seigneur. Il peut témoigner que, désormais, il se sent libre du péché, et qu'il éprouve une grande paix intérieure, au plus profond de lui-même — dans son cœur.

Qu'en est-il de vous qui lisez ces lignes ? Êtes-vous capable honnêtement de parler de ces 3 phases dans votre vie ? Êtes-vous sûr que vous iriez au Ciel si vous mouriez maintenant ? Avez-vous l'assurance que vos péchés sont pardonnés par le Sang de Christ qui a coulé pour vous à la Croix ? Êtes-vous libre du péché ? Avez-vous vécu CE MIRACLE de la Nouvelle Naissance ?

Quand j'ai l'occasion de prier pour quelqu'un, afin qu'il reçoive le miracle du salut (de la nouvelle Naissance), et qu'il devienne un vrai chrétien — un enfant de Dieu, souvent des gens viennent vers moi avec des interrogations, et j'aime leur dire : « J'ai la réponse à TOUTES vos questions ! » Ils me regardent alors d'un air surpris. Oui, J'AI LA RÉPONSE à vous donner, et si vous croyez et pratiquez ce que je vais vous dire dans ce livret de la part de Dieu, vous allez vous-même expérimenter dans votre vie l'amour et la puissance de Dieu, comme jamais vous ne les aurez expérimentés. Car ce que j'ai à vous transmettre dans ce livret n'est pas de moi, ni même un message humain, mais quelque chose qui vient du Ciel et QUI A TRANSFORME LA VIE DE CENTAINES DE MILLIONS D’ÊTRES HUMAINS.

Vous voyez, quand Jésus-Christ est venu sur la terre, Il n'est pas venu apporter une nouvelle religion ! Il y en avait déjà beaucoup au temps de Jésus. Mais Il est venu apporter une RELATION avec Dieu, une TRANSFORMATION du CŒUR de l'HOMME.

Moi personnellement, je n'aime pas la religion, elle m'ennuie et rend aveugles les êtres humains. Ce qui m'intéresse, c'est la RELATION AVEC DIEU.

                                  QUE DIEU VOUS BÉNISSE!

                                             Frère jules

Les commentaires sont fermés.