JÉSUS-CHRIST EST SEIGNEUR,Jésus roi des rois,Dieu est grand,Jésus-Christ a vaincu Satan sur la croix,Marie,Apôtres,Juifs,grec,Péché,Le salut,la rédemption,L'homosexualité,Pasteurs,enseignements,Méditation quotidienne,Meilleur blog Chrétien,top blog,Garka Jules,Frère Jules,Garka Steve,Les Dons spirituels,Vie,amour JÉSUS-CHRIST EST SEIGNEUR ET SAUVEUR,Jésus-Christ est roi des rois et Seigneur des Seigneur,Méditation,études biblique,qui est Dieu ? Nouvelle naissance,la Gloire de Christ et de Dieu,Puissance de Dieu.Dieu châtie ceux qu'il aime Meilleur blog,pasteur,prédications,top prières,Design des blog,blog Chrétiens Meilleur blog,pasteur,prédications,top prières,Design des blog,blog Chrétiens
topblog Ivoire blogs

01/11/2013

Olivier Derain - Situez-vous !

situez vous.jpgSituez-vous !

Avant que je ne vous explique plus en détail comment vous pourrez recevoir, conformément à la Bible, ce MIRACLE de la nouvelle naissance de la part de Dieu, apprenez à vous situer dans les différents groupes auxquels appartiennent le plus souvent les êtres humains.


Pas de paix, ni de repos en dehors de Jésus !Olivier Derain Icone.jpg

 

Vous êtes peut-être du groupe de ceux qui disent :"J'aimerais connaître Dieu, mais je ne sais pas comment faire !

 

Un jour, je parlais avec une dame d'un certain âge, qui va souvent à Dubaï pour affaires, et qui n'avait pas encore reçu Christ comme son Sauveur personnel (elle n'était pas née de nouveau). Elle avait écouté juste la fin d'une de mes émissions de radio, le samedi soir à 21h30, sur la 2ème chaîne francophone de la RTNB. Elle était terriblement troublée dans son coeur. Cette dame avait failli mourir plusieurs fois ; elle avait prié, et Dieu était toujours intervenu en sa faveur pour la délivrer de la mort. Mais elle savait, au fond d'elle-même, que sa vie n'était pas en règle avec Dieu. Elle m'a appelé à 23h00 ce même soir, et m'a demandé un rendez-vous. Quand elle est venue dans mon bureau, 2 jours plus tard, elle m'a raconté toute son histoire. Elle m'a dit qu'elle était tourmentée dans son coeur, à cause de son péché, et elle a ajouté : « J'ai besoin de Dieu, mais je ne sais pas comment faire ! ». Je lui ai répondu que j'avais la réponse à ses problèmes ; elle m'a écouté, et j'ai partagé avec elle le même message de la Bible sur le salut que celui que je partage avec vous dans ce livret. Nous avons prié, elle a demandé pardon à Jésus pour ses péchés, et L'a supplié de la sauver et de venir habiter dans son cœur. Juste après cette prière, Dieu a répondu, et elle a vécu le MIRACLE DE LA NOUVELLE NAISSANCE. Elle m'a dit : « Olivier, j'ai trouvé ce que je cherchais depuis tant d'années, je sais maintenant que Jésus habite dans mon coeur et qu'Il m'a sauvée, je me sens bien pour la première fois de ma vie ! ». Depuis, cette dame est devenue une vraie chrétienne, et connaît une relation intime avec Dieu. Le Christianisme c'est cela, pas autre chose. Pas de religion, mais la Puissance Divine qui descend du Ciel, qui touche l'être humain, et c'est absolument merveilleux ! Cette puissance du salut de Dieu, vous pouvez aussi l'expérimenter en naissant de nouveau.

 

Aucun péché n'est trop grand pour ne pas être pardonné !

 

Vous êtes peut-être de ceux qui disent :"J'ai fait trop de mal, je n'arrive pas à me pardonner, et je ne sais pas comment faire pour m'en sortir."

 

Venez à Jésus ! Il va prendre votre péché, car Il est mort et Il a versé Son sang, afin que vous puissiez être pardonné et avoir votre vie transformée par Lui.

 

Comme le dit un chant : « Vous n'avez peut-être pas grand chose à donner à Dieu, ou votre vie est brisée, mais Jésus est là. Venez à Lui.... Il n'y a rien de trop grave qu'Il ne puisse vous pardonner, rien de trop grand qui puisse vous empêcher de venir à Lui. Et vous ne pouvez rien faire par vous-même pour qu'Il puisse vous accueillir, car IL A TOUT FAIT PARFAITEMENT pour que vous puissiez venir à Lui et être sauvé. »

 

Il dit dans Sa Parole (la Bible) :

 

28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. 29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Lire la suite
Il dit encore : « Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige. »
Jésus est là pour vous pardonner. Il vous aime.
Vous savez, Jésus n'est pas venu pour ceux qui sont satisfaits d'eux-mêmes, mais pour ceux qui sont malades dans leur coeur et qui savent qu'ils ont fait du mal.

 

Dieu est un Dieu de la SECONDE CHANCE, Il n'est pas Celui qui veut vous laisser aller en enfer. Il a pourvu à tout pour que vous puissiez aller au Ciel, quand vous allez quitter cette terre. Il suffit que vous Lui demandiez pardon, et que vous L'acceptiez dans votre coeur.

 

Dieu est si bon qu'il vous rencontre là même où vous êtes, si vous faites appel à lui !

 

Lisez ce témoignage :

 

Avant de connaître le Seigneur, j'ai vécu des situations malheureuses. A 13 ans, j'ai commencé à boire et à fumer des cigarettes. J'ai abandonné ensuite l'alcool, mais à 15 ans ce n'était plus les cigarettes, mais le chanvre que je fumais. Alors que je terminais le cycle secondaire, je me suis mis à prendre de la drogue à un rythme élevé (je fréquentais aussi les rastas). Juste avant l'examen d'état, je suis devenu fou et j'ai été interné pendant 40 jours dans un asile psychiatrique. Finalement, j'ai pu reprendre mes études et réussir l'examen d'état, mais l'emprise de la drogue ne m'avait pas quitté, et mes parents ont décidé de me cloîtrer à la maison. Un jour que j'étais dans ma chambre, j'ai entendu, à la radio nationale, une prédication du Pasteur Olivier Derain sur la nouvelle naissance. J'ai été touché, et j'ai senti que la prédication était juste. Quelques jours après, convaincu que j'étais pécheur, et désireux de recevoir Jésus comme mon Sauveur personnel, je suis allé voir un ami qui m'a prêché la Bonne Nouvelle de Jésus. Un autre jour, j'ai écouté, à la radio Ivyizigiro, une émission du Pasteur Olivier Derain. Elle s'est terminée par une prière que j'ai répétée pour recevoir Jésus dans mon coeur. J'ai IMMEDIATEMENT ressenti une grande PAIX. Le lendemain, l'envie de drogue avait complètement disparu, ainsi que celle de me livrer à d'autres péchés. Maintenant, nuit et jour je loue le Seigneur, car Il me connaît et je Le connais. Pour moi, la vie c'est Dieu et rien d'autre.

 

Roméo / 18 ans étudiant.

 

Vous êtes peut-être de ceux qui disent :"Je suis jeune, j'ai encore tout le temps avant de me décider pour le Seigneur !"

 

Demain ? Mais.....savez-vous ce qui va se passer ?

 

Lisez ces témoignages et réfléchissez-y en écoutant votre COEUR :

 

Un jour, aux États-Unis, un prédicateur, après avoir prêché dans une église, invita les personnes qui voulaient donner leur vie à Christ à s'approcher pour qu'il prie pour leur salut. Un certain nombre a répondu à son appel, mais il sentit dans son coeur qu'il devait insister, pour vaincre la résistance de ceux dont la vie n'était pas en règle avec le Seigneur et qui hésitaient encore. Or, il y avait dans la salle 2 jeunes gens qui avaient entendu le même message du salut que celui contenu dans ce livret; ils se dirent l'un à l'autre : « Nous sommes jeunes, nous avons encore du temps pour nous amuser et nous allons attendre encore un peu. Nous donnerons notre vie au Seigneur un peu plus tard ! ». Ils se sont esquivés discrètement de la réunion et sont partis sur leur grosse moto. Alors qu'ils traversaient une voie de chemin de fer, un train est passé subitement, ils ne l'ont pas vu, et ils sont morts tous les deux. Ils sont descendus en enfer.

 

Vous voyez, on ne joue pas avec son éternité ! Ne laissez pas le diable vous détruire stupidement, mais réagissez et soyez sauvé au Nom de Jésus !

 

Je connais un jeune homme issu d'une famille de vrais chrétiens nés de nouveau. Il avait entendu le message de la Bonne Nouvelle; il savait donc que Jésus est Dieu le Fils, qu'Il est venu il y a 2000 ans dans une chair semblable à la nôtre pour mourir pour nous et qu'Il est ressuscité le 3ème jour, mais il disait : « Moi je suis jeune, je veux m'amuser, je veux vivre, connaître les soûleries, les filles et les boîtes de nuit, puis quand je serai un peu plus vieux, je me calmerai et je donnerai ma vie au Seigneur. » Un jour, il était environ 3 heures du matin, il était avec ses amis dans une voiture qui roulait à toute vitesse du côté du lac (car ils étaient tous complètement ivres). Le conducteur a percuté un arbre qu'il n'a pas vu (souvent on ne voit pas grand chose quand on est ivre !), et la voiture fut complètement écrasée. Tous les occupants sont morts; seul ce jeune est sorti indemne de ce tragique accident (il avait une maman qui priait pour lui et c'est ce qui l'a épargné!). Devinez ce qui est arrivé ! Le dimanche suivant, il était à l'église et donnait sa vie à Jésus! Ne jouez pas avec votre vie, mais prenez une décision pour Christ aujourd'hui!

 

Vous avez besoin de Jésus quelle que soit votre position ou votre condition sociale !

 

Vous êtes peut-être du groupe des satisfaits :" Ces trucs-là, c'est pour les pauvres gens, ceux qui ont des problèmes !"

 

« Ils recherchent de l'argent au travers de leurs églises ou ils se réfugient dans leur croyance, mais moi je ne suis pas de ce groupe-là, j'ai tout ce qu'il me faut, je n'ai pas besoin de Dieu ! »

 

Cela me fait penser à un homme d'affaires d'un groupe inter-églises, dont j'ai personnellement fait partie pendant 4 ans en France. Dans ce groupe, nous avions l'habitude de partager avec d'autres la manière dont Jésus avait transformé nos vies, de témoigner de notre rencontre personnelle avec Jésus-Christ. Cet homme, qui était né de nouveau, disait : « Moi, j'avais tout, une famille sans problème, de beaux enfants, un très bon emploi, une très grande habitation, de belles voitures, un compte en banque bien rempli, mais un jour, je me suis dit : "c'est bien tout cela, mais à quoi me sert la vie ? Je me sens vide à l'intérieur." ». Cet homme a eu l'opportunité d'entendre la Bonne Nouvelle de Jésus, telle que vous l'entendez au travers de cette brochure, et il a donné sa vie à Jésus-Christ : Dieu l'a glorieusement sauvé. Il a été transformé et son vide intérieur, Jésus l'a rempli !

 

Vous voyez, la Bonne Nouvelle de Jésus est pour tous sans exception (riches et pauvres).

 

La Bible dit que Dieu a mis dans le coeur de l'homme la pensée de l'éternité

 

11 Il fait toute chose bonne en son temps; même il a mis dans leur coeur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'oeuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin.
Vous savez que votre existence ne s'arrête pas à votre mort physique, mais vous avez un choix à faire pendant que vous êtes sur la terre.

 

En recevant Jésus-Christ comme Sauveur personnel, en naissant de nouveau, vous allez trouver la réponse à toutes vos questions.

 

Et si ce n'était que des histoires ?!

 

Vous êtes peut-être du groupe des méfiants :" C'est quoi ce groupe de gens ? Ces gens qui prient ? Ces gens qui fréquentent les Eglises ?"

 

Il est vrai qu'il y a beaucoup de sectes et de pratiques étranges dans les milieux religieux, je suis tout à fait d'accord avec vous. Vous voyez, si ce que vous lisez dans ce livret n'était que pure fantaisie, cela voudrait dire que vous ne pouvez pas expérimenter ce que je vous montre. Mais vous devez être mis en face de vos responsabilités, car le jour où vous allez rencontrer Dieu, vos arguments personnels devant Sa grandeur et Sa puissance vous amèneront à être confus devant Sa face! Préparez-vous à rencontrer Dieu!

 

Personnellement, quand j'ai entendu l'Évangile pour la première fois, j'ai vraiment pris les gens qui me parlaient du Seigneur pour des dérangés mentaux ou des mystiques religieux, puis je me suis dit : « Si c'est vrai, alors je pourrai expérimenter aussi ce salut – cette nouvelle naissance dont cet homme me parle. » Et je vais vous avouer quelque chose : C'est ce qui s'est passé; j'ai ouvert mon coeur, et Christ est venu y habiter. Je Le remercie tous les jours de ma vie de m'avoir sauvé, car lorsque je vois la vie misérable que mènent à l'intérieur d'eux-mêmes ceux qui ne sont pas nés de nouveau, je n'échangerais pas mon salut pour tout l'or du monde !

 

Écoutez votre coeur, pas votre tête; Dieu cherche votre coeur. Il vous a donné aussi une tête, mais pas pour qu'elle vous domine. C'est votre coeur qui doit parler, et il vous dira de la part de Jésus : « Je t'aime, J'ai donné Ma vie pour toi, accepte-Moi, et je t'amènerai dans une vie dont tu ne soupçonnes même pas la grandeur et la beauté. »

 

Une transformation intérieure pour la force et la victoire !

 

Vous êtes peut-être du groupe de ceux qui disent :"J'aimerais changer, mais je n'y arrive pas !"

 

Souvent, je rencontre des personnes qui sont tourmentées par leurs péchés, et qui essayent par tous les moyens de se libérer. J'ai une bonne nouvelle pour vous. Cessez de faire des efforts pour changer. Vous avez besoin de Christ – de naître de nouveau, de recevoir cette puissance (force) d'en Haut pour pouvoir renoncer au péché. Ne soyez pas ceux qui fréquentent des églises et qui vont tout droit en enfer ! Ici au Burundi, les églises sont pleines (tant Catholiques que protestantes), mais attention, ce n'est pas parce que vous allez à l'église que vous êtes sauvé et que vous allez pouvoir renoncer au péché, non ! Et mille fois NON ! Il faut que vous naissiez de nouveau. Sans cette nouvelle naissance, vous ne pouvez rien faire quand la tentation vient, et vous vous sentez malheureux et misérable, car vous êtes esclave de votre péché, et c'est normal pour quelqu'un qui n'est pas né de nouveau. Dieu veut vous transformer de l'intérieur, dans votre coeur. Quand cela sera fait, alors vos pensées commenceront à changer ainsi que vos actions, et il y a bien de mauvaises choses que vous ne voudrez plus faire.

QUE DIEU VOUS BÉNISSE TOUS !.

FRERE JULES

Les commentaires sont fermés.