JÉSUS-CHRIST EST SEIGNEUR,Jésus roi des rois,Dieu est grand,Jésus-Christ a vaincu Satan sur la croix,Marie,Apôtres,Juifs,grec,Péché,Le salut,la rédemption,L'homosexualité,Pasteurs,enseignements,Méditation quotidienne,Meilleur blog Chrétien,top blog,Garka Jules,Frère Jules,Garka Steve,Les Dons spirituels,Vie,amour JÉSUS-CHRIST EST SEIGNEUR ET SAUVEUR,Jésus-Christ est roi des rois et Seigneur des Seigneur,Méditation,études biblique,qui est Dieu ? Nouvelle naissance,la Gloire de Christ et de Dieu,Puissance de Dieu.Dieu châtie ceux qu'il aime Meilleur blog,pasteur,prédications,top prières,Design des blog,blog Chrétiens Meilleur blog,pasteur,prédications,top prières,Design des blog,blog Chrétiens
topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

23/10/2013

Olivier Derain - Priez sans cesse

Priez sans cesse...(1 Thess. 5 :17)

Quand Paul nous dit de prier sans cesse, c'est d'être dans une constante attitude de prière, c'est à dire en veille, d'être alerte et prêts à remplir notre rôle de sentinelle pour le Seigneur.

Olivier Derain Icone.jpgCe verset ne nous dit pas de ne rien faire d'autre que de prier, sinon nous allons mourir de faim, et nous prendrons le prétexte de la prière pour être chômeur à plein temps, pour finalement nous retrouver dans de terribles ennuis que nous aurons nous-mêmes  provoquer. Nous deviendrons comme certains qui se disent "super spirituels", mais qui sont en réalité des irresponsables.

 Quand on parle de prière, beaucoup de chrétiens citent ce verset sans en comprendre le sens. Ils pensent qu'il faut parler à Dieu en lui racontant toute la journée nos petits trucs : "Seigneur bénis ma voiture, mon jogging, bénis mon chat et ma poule, ect... ". Tout ça n'est ni plus ni moins (pardonnez-moi l'expression) du 'baratin de grand-mère'.

La prière est un merveilleux instrument qu'il faut savoir utiliser selon les règles Divines afin d'obtenir les résultats Divins. Acceptons de grandir dans la connaissance !

Apprendre à maîtriser les bases de la prière, fait partie de notre éducation spirituelle indispensable en vue d'arriver à la maturité. Si l'on veut parler de transformation des nations, de restauration des 5 ministères en opération dans l'Église et de grandes visions internationales, mondiales, planétaires, intergalactiques et j'en passe...alors commençons par le commencement.

Arrêtons de vouloir utiliser des grandes expressions sans en premier lieu amener le Ciel à Jérusalem (notre vie personnelle), avant de penser à la Samarie et aux extrémités de la terre !

Soit dit en passant je souris régulièrement de voir de noms de ministères qui s'appellent avec ce genre de 'Méga-qualificatifs', mais qui sont dans la misère tant spirituelle, que dans leurs mentalités et leurs finances ! Ou d'autres qui sont dans des illusions d'orgueil phénoménal.

 Un nom ou un titre n'est pas la garantie d'une dimension de maturité spirituelle et encore moins quelque chose qui va attirer l'onction.

 Sans cette prise de conscience d'une attitude de croissance et de veille, vous ne pourrez pas être un instrument efficace et disponible pour Dieu.

  Prions ensemble : Père dans le Nom de Jésus je te demande pardon pour mes manquements dans ma vie de prière, je veux apprendre à maîtriser les bases afin d'être efficace et je refuse de remuer de l'air par des prières inefficaces. Père, merci pour Ta bonté et je veux être un bon veilleur pour ma vie et prier pour les autres quand tu me le mets à cœur. Dans le Nom précieux de Jésus. Amen!

QUE DIEU VOUS BÉNISSE!

Frère Jules

Les commentaires sont fermés.