JÉSUS-CHRIST EST SEIGNEUR,Jésus roi des rois,Dieu est grand,Jésus-Christ a vaincu Satan sur la croix,Marie,Apôtres,Juifs,grec,Péché,Le salut,la rédemption,L'homosexualité,Pasteurs,enseignements,Méditation quotidienne,Meilleur blog Chrétien,top blog,Garka Jules,Frère Jules,Garka Steve,Les Dons spirituels,Vie,amour JÉSUS-CHRIST EST SEIGNEUR ET SAUVEUR,Jésus-Christ est roi des rois et Seigneur des Seigneur,Méditation,études biblique,qui est Dieu ? Nouvelle naissance,la Gloire de Christ et de Dieu,Puissance de Dieu.Dieu châtie ceux qu'il aime Meilleur blog,pasteur,prédications,top prières,Design des blog,blog Chrétiens Meilleur blog,pasteur,prédications,top prières,Design des blog,blog Chrétiens
topblog Ivoire blogs

14/10/2013

Olivier Derain - Notre justification

 

Justification.jpgNotre justification

La Bible dit que nous avons été justifiés, nous qui sommes nés de nouveau. Beaucoup de chrétiens ne connaissent pas vraiment la signification de leur justice. 


 

Pasteur Olivier Derain.jpgRomains 5 : 11 Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ,

Romains 5 : 9 9 A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère.

Quand Dieu a créé Adam et Eve, ils étaient parfait, ils étaient en parfaite communion avec Dieu, ils voyaient dans le monde spirituel (donc Dieu Lui-même), mais aussi dans le monde naturel. Quand ils ont chutés, la mort spirituelle est entrée dans leur esprit et le monde spirituel a été voilé à leurs yeux, ils ne pouvaient plus communiquer avec Celui qui les aimait et qui était leur créateur. Ils étaient déchus et destitués de la gloire de Dieu. Le problème que Dieu avait avec l'homme depuis 4.000 ans était le péché. Le péché et la nature pécheresse de l'homme l'avait mis sous la malédiction et surtout l'homme n'avait plus accès à la présence de Dieu. Dieu a envoyé Jésus pour restaurer cette relation – redonner une dignité à l'homme déchu et par là un accès à Sa merveilleuse présence, c'était la priorité quand Dieu le Fils s'est incarné.

La Bible dit que nous avons été justifiés, nous qui sommes nés de nouveau. Beaucoup de chrétiens ne connaissent pas vraiment la signification de leur justice. Etre juste devant Dieu, c'est pouvoir se présenter devant notre Père Céleste sans aucun sentiment de culpabilité ou même d'infériorité. Ceci est glorieux, quand je m'approche de Sa Divine majesté, je peux le faire en tant que fils ou fille du Roi des rois, sans culpabilité, sans venir comme un mendiant, sans me sentir coupable de quoi que ce soit ! Alléluia, quel privilège.

C'est cette merveilleuse justice qui nous permet de pouvoir le louer et l'adorer et avoir cette assurance qu'Il m'approuve, qu'Il apprécie et aime ma louange et mon adoration, c'est aussi le fait d'avoir un accès dans la prière que personne ne pouvait avoir avant la nouvelle alliance depuis la chute. Vous ne devez pas vous sentir condamnés, car Jésus vous a justifié par la foi, vivez dans cette réalité. Vous avez une invitation ouverte 24h/24h pour vous présenter devant votre Père Céleste au Nom de Jésus par le Saint-Esprit. Dans la nouvelle alliance RIEN n'est religion, tout est RELATION.

Confession :
« Je déclare que par la foi et selon la Parole immuable de Dieu, j'ai été justifié, et je peux me tenir devant Dieu comme si je n'avais jamais péché. Je déclare qu'il n'y a plus de condamnation pour moi qui suis en Jésus-Christ. Je veux profiter de ce merveilleux privilège que Jésus m'a acquis à la Croix il y a 2000 ans. »
Prière :
« Père je Te remercie de ce que Tu as envoyé Jésus pour me donner une dignité, la dignité des enfants de Dieu. Je Te remercie de ce que je suis parfaitement et totalement accepté dans Ta merveilleuse présence. Tu ne me condamnes pas, mais Tu m'aimes et Tu me dis 'viens dans Ma présence, bienvenue'. Je Te demande que ces réalités soient de plus en plus ancrées dans mon coeur, afin que je vive dans ces réalités de la nouvelle créature que je suis. Merci Père dans le Nom de Jésus. Amen !

QUE DIEU VOUS BÉNISSE !

Par le frère jules

Source:Pasteur Olivier Derain

Les commentaires sont fermés.