JÉSUS-CHRIST EST SEIGNEUR,Jésus roi des rois,Dieu est grand,Jésus-Christ a vaincu Satan sur la croix,Marie,Apôtres,Juifs,grec,Péché,Le salut,la rédemption,L'homosexualité,Pasteurs,enseignements,Méditation quotidienne,Meilleur blog Chrétien,top blog,Garka Jules,Frère Jules,Garka Steve,Les Dons spirituels,Vie,amour JÉSUS-CHRIST EST SEIGNEUR ET SAUVEUR,Jésus-Christ est roi des rois et Seigneur des Seigneur,Méditation,études biblique,qui est Dieu ? Nouvelle naissance,la Gloire de Christ et de Dieu,Puissance de Dieu.Dieu châtie ceux qu'il aime Meilleur blog,pasteur,prédications,top prières,Design des blog,blog Chrétiens Meilleur blog,pasteur,prédications,top prières,Design des blog,blog Chrétiens
topblog Ivoire blogs

12/10/2013

Olivier Derain - Veillons dans la prière

priere 2.jpgVEILLONS DANS LA PRIÈRE

Si la Parole de Dieu nous invite à veiller dans la prière, c'est pour nous prévenir qu'il y a des prédateurs, des voleurs, des destructeurs de nos vies spirituelles, de notre foi, de notre destinée et de celles des autres.

41 Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.

18 Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.
Jésus et Paul nous parlent dans ces 2 passages, qui sont relatifs à la prière, de VEILLER (Paul ajoutera 'avec une entière persévérance').

Si la Parole de Dieu nous invite à veiller dans la prière, c'est pour nous prévenir qu'il y a des prédateurs, des voleurs, des destructeurs de nos vies spirituelles, de notre foi, de notre destinée et de celles des autres.

 

Après avoir passé un moment de communion intense avec le Seigneur, notre esprit est fortifié et notre âme est remplie de la Parole de Dieu. Mais quand nous retournons à nos activités journalières (ce qui est normal), nos forces spirituelles s'amenuisent peu à peu.

 

Oui, nous sommes dans le monde, mais nous ne sommes plus du monde. Ce monde est une pompe spirituelle, car il ne connait pas Dieu. Il s'oppose constamment à la connaissance de Dieu, c'est cet esprit qui agit dans les fils de la rébellion (Eph. 2 : 2), et qui aspire  nos forces spirituelles. C'est pourquoi nous devons régulièrement être connectés à Christ qui nous fortifie et en qui nous puisons nos forces. L'influence de ce monde peut être déjouée par cette communion régulière avec le Seigneur. Sans quoi nous nous retrouvons épuisés, spirituellement et mentalement, et nous finissons par pencher du mauvais côté.

 

2 Tim. 2 : 1 (Version Semeur) : « Toi donc, mon enfant, puise tes forces dans la grâce qui nous est accordée dans l'union avec Jésus–Christ. »

 

Quelqu'un a dit un jour : « Tant que vous ne maîtrisez pas les bases vous ne connaissez rien sur votre sujet. » Quelle vérité qui s'applique parfaitement à la prière.

 

Maîtriser les bases implique une croissance journalière dans notre communion avec Dieu. Plusieurs chrétiens ont entendu beaucoup d'enseignements de serviteurs expérimentés, et du coup ils pensent être au même niveau.  Mais connaître une dimension et la vivre sont 2 choses totalement différentes.

 

Dans la capitale du Burundi où je réside, il y a des veilleurs de nuit, dont le rôle est de surveiller les commerces. Bien souvent, au lieu de veiller pour écarter les voleurs, ces veilleurs se couchent.

 

Le mauvais veilleur dort et ne se réveille pas lorsque le voleur arrive. Tandis que le bon veilleur reste alerte, il se tient prêt à intervenir au moindre bruit, et empêcher tout intrus ou personne non autorisée à entrer.

 

Quel type de veilleurs êtes-vous ?

 

Un chrétien qu'il faut réveiller, pousser, tirer de sa torpeur spirituelle, pour vous motiver à prier ? Ou êtes-vous un enfant du Roi qui qui se tient à la brèche pour la cause du Royaume de Dieu ?

 

Aujourd'hui nous avons des appareils électroniques sophistiqués, ordinateurs, téléphones, tablettes, qui ont des fonctions de veille très efficaces. En quelques secondes ils se mettent en veille et se réactivent dès que nous en avons besoin. Inactifs qu'ils paraissaient, ils redeviennent efficaces comme s'ils n'avaient jamais été mis en veille. Quelle belle image pour nos vies spirituelles.

SOURCE: Enseignemoi.com

Les commentaires sont fermés.