JÉSUS-CHRIST EST SEIGNEUR,Jésus roi des rois,Dieu est grand,Jésus-Christ a vaincu Satan sur la croix,Marie,Apôtres,Juifs,grec,Péché,Le salut,la rédemption,L'homosexualité,Pasteurs,enseignements,Méditation quotidienne,Meilleur blog Chrétien,top blog,Garka Jules,Frère Jules,Garka Steve,Les Dons spirituels,Vie,amour JÉSUS-CHRIST EST SEIGNEUR ET SAUVEUR,Jésus-Christ est roi des rois et Seigneur des Seigneur,Méditation,études biblique,qui est Dieu ? Nouvelle naissance,la Gloire de Christ et de Dieu,Puissance de Dieu.Dieu châtie ceux qu'il aime Meilleur blog,pasteur,prédications,top prières,Design des blog,blog Chrétiens Meilleur blog,pasteur,prédications,top prières,Design des blog,blog Chrétiens
topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

09/10/2013

SI L'ON PARLAIT DU SALUT!-LA FOI QUI SAUVE

 

le salut redemption.jpgLA FOI QUI SAUVE

Après avoir abordé le sujet du SALUT,nous avons continué avec La RÉDEMPTION,s'inscrivant en droite ligne,nous aborderons le sujet de la Foi.


Hébreux 11:1 "Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas."

Pour invoquer le nom du Seigneur pour le pardon de ses péchés, il faut avoir eu au préalable la connaissance de sa perdition et avoir entendu parler du Sauveur qui a donné sa vie pour les pécheurs Romains 10:14 (Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche?).

La perdition du pécheur et la bonne nouvelle du salut sont révélées dans la parole de Dieu Romains 3:23-24 ; Éphésiens 1:13.

Il faut donc que le pécheur entende la parole de Dieu Actes 2:37 ; Romains 10:14-17 de laquelle viennent la conviction de péché et la conviction du salut (qui est en Christ) produites par le Saint-Esprit Jean 16:7-11.

L'acceptation de la parole de Dieu par le cœur constitue la foi qui sauve Romains 10:9(Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. 10 Car c'est en croyant du cœur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture:) ; Jean 20:31. Car c'est par grâce, par le moyen de la foi que le pécheur est sauvé Éphésiens 2:8.

N.B.:Les sujets de La repentance,conversion,justification,nouvelle naissance et adoption seront abordés dans nos prochaines notes.

 

QUE DIEU VOUS BÉNISSE !

Frère Jules

 


 

Les commentaires sont fermés.