JÉSUS-CHRIST EST SEIGNEUR,Jésus roi des rois,Dieu est grand,Jésus-Christ a vaincu Satan sur la croix,Marie,Apôtres,Juifs,grec,Péché,Le salut,la rédemption,L'homosexualité,Pasteurs,enseignements,Méditation quotidienne,Meilleur blog Chrétien,top blog,Garka Jules,Frère Jules,Garka Steve,Les Dons spirituels,Vie,amour JÉSUS-CHRIST EST SEIGNEUR ET SAUVEUR,Jésus-Christ est roi des rois et Seigneur des Seigneur,Méditation,études biblique,qui est Dieu ? Nouvelle naissance,la Gloire de Christ et de Dieu,Puissance de Dieu.Dieu châtie ceux qu'il aime Meilleur blog,pasteur,prédications,top prières,Design des blog,blog Chrétiens Meilleur blog,pasteur,prédications,top prières,Design des blog,blog Chrétiens
topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

07/10/2013

SI L'ON PARLAIT DU SALUT ! LA RÉDEMPTION ou RACHAT

le salut redemption.jpgLA RÉDEMPTION ou RACHAT

Biens-aimés soyez bénis en Jésus-Christ.Après avoir introduit le sujet sur la question du salut,nous continuerons en abordant le sujet de la rédemption.

Parler de la rédemption revient d'abord à le définir.

Définition : délivrer moyennant rançon.

La rédemption est donc une délivrance de l’espèce humaine au moyen d'une rançon,une rançon qui ne s'est pas faite sans douleur de la part de Dieu au moyen de son Fils Jésus qui est alors le Christ.


C'est l’œuvre de Dieu pour le relèvement, pour le salut du pécheur. Romains 3:23-26 (Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.)
; Tite 2:14(qui s'est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres.
)

Dieu, qui a tant aimé le monde, donna son fils afin que par sa mort il payât la dette du péché des hommes. Esaie 53:5 (Mais il était blessé pour nos péchés,Brisé pour nos iniquités;Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris;) Lire aussi:

Esaie 53:8 ; Esaie 53:10 ; Esaie 53:12 ; Jean 3:16

N.B.:Les sujets de La repentance,conversion,justification,nouvelle naissance et adoption seront abordés dans nos prochaines notes.

QUE DIEU VOUS BÉNISSE !

Frère Jules

Les commentaires sont fermés.