JÉSUS-CHRIST EST SEIGNEUR,Jésus roi des rois,Dieu est grand,Jésus-Christ a vaincu Satan sur la croix,Marie,Apôtres,Juifs,grec,Péché,Le salut,la rédemption,L'homosexualité,Pasteurs,enseignements,Méditation quotidienne,Meilleur blog Chrétien,top blog,Garka Jules,Frère Jules,Garka Steve,Les Dons spirituels,Vie,amour JÉSUS-CHRIST EST SEIGNEUR ET SAUVEUR,Jésus-Christ est roi des rois et Seigneur des Seigneur,Méditation,études biblique,qui est Dieu ? Nouvelle naissance,la Gloire de Christ et de Dieu,Puissance de Dieu.Dieu châtie ceux qu'il aime Meilleur blog,pasteur,prédications,top prières,Design des blog,blog Chrétiens Meilleur blog,pasteur,prédications,top prières,Design des blog,blog Chrétiens
topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

04/10/2013

OU ES-TU ?

 

choisi jésus.jpgOU ES-TU ?

 " Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?" Genèse 3:9. "...Car ces hommes savaient qu'il fuyait loin de la face de l'Éternel,..." Jonas 1:10

Voilà la première question que Dieu pose dans la Bible. Elle s'adresse au premier homme qui, après lui avoir désobéi, se cache et fuit sa présence divine. La même attitude se rencontre fréquemment aujourd’hui. Mal à l'aise vis-à-vis de Dieu, beaucoup le fuient. Pourtant, comme Dieu cherchait à entrer en contact avec Adam,il cherche encore chacun de nous maintenant.

 Ou es-tu? Ce n'est pas notre position géographique qui est en question ici,mais l'état de notre cœur. Quelle est notre réaction à l'évocation de Dieu?


 

On peut fuir ou se barricader dans l'athéisme,se cacher dans le matérialisme de la société de consommation,s'abriter derrière des raisonnements qui paraissent sensés,ou se cantonner dans l'indifférence à l'égard de toute spiritualité...

   Chercher à échapper à Dieu ne résout rien.Un jour,chacun comparaitra devant lui et devra répondre des choix qu'il aura faits durant sa vie.Aujourd'hui Dieu désir nous rencontrer tels que nous sommes.Laissons nous éclairer par sa lumière,ne lui cachons rien.Nous recevrons,non seulement un plein pardon,mais aussi sa grâce,qui a pour base le sacrifice de son Fils.C'est ainsi que l'on devient un enfant de Dieu,qui,au lieu de se cacher,lui parle comme un père.

   La seule chose qu’enseigne toute la Bible et qu’elle nous présente c’est d’avoir Jésus, le reconnaitre et le recevoir comme Seigneur et sauveur. Mais avant, il te faut :

Reconnaitre et admettre que tu es pécheur. La Bible dit : « Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous. » Tu es pécheur par nature et par tes efforts ou ta justice, tu ne peux jamais être agréable à Dieu car comme le dit (Esaie 64 :5) « Nous sommes tous comme des impurs, Et toute notre justice est comme un vêtement souillé; Nous sommes tous flétris comme une feuille, Et nos crimes nous emportent comme le vent. »Plusieurs se séduisent et ne savent pas qu’ils pèchent en pensées, en paroles et en actes Jésus dit concernant la pensée que : « Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.»(Matthieu 5 :28)

Croire que Jésus-Christ est le seul chemin (Jean 14 :6) « Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »Alors il te faut l’inviter (apocalypse 3 :20) « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. »il se tien à la porte de ton cœur.(Jean 1 :12) « Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu »Mais avant de le recevoir il te faut confesser tes péchés(1 Jean 1 :9) « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité »Confesse lui tous tes péchés, l’un après l’autre. N’omets aucun dont tu te souviens. Fais une liste de tes péchés sur une feuille et brule là après ta total repentance. Si tu volais, ne vole plus bref ne pèche plus car ton péché transperce le cœur de Dieu.

L’inviter à entrer dans ton cœur et dans ta vie. Répète cette prière «Seigneur Jésus-Christ je sais et reconnais que je t’ai toujours blessé par mes nombreux péchés ; en pensées, en paroles et en actes. Aujourd’hui et maintenant, je me repens de tout mon cœur. Je sais que je mérite la mort, mais pardonne moi, lave moi dans ton Sang si pur et fait de moi un enfant de Dieu ; je t’invite à entrer dans mon cœur. Je te remercie de m’avoir exaucé par ta grâce. Gloire à toi ! Amen !                                                                     

Si tu as sincèrement fait cette prière saches que Jésus t’as pardonné (1 Jean 1 :9 ; Hébreux 10 :16-17) ; tu es né de nouveau (2 corinthiens 5 :17) ; tu es Enfant de Dieu (Jean 1 :12) ; tu as la vie et tu iras au ciel (1 Jean 5 :12-13).

Ce qu’il te faut enfin c’est ton alliance avec Dieu par les eaux baptismales tout comme Jésus nous l’a enseigné (Marc16 :16 ; Actes 8 :36-39).

Si tu as des difficultés ou des questions, écrit nous aux commentaires en nous communiquant ton mail,afin que nous t'écrivions personnellement ou écrit nous sur l'équipe d'Enseignements Chrétiens  en cliquant ici !

QUE DIEU VOUS BÉNISSE !

frère Jules

20:29 Publié dans EVANGELISATIONS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Les commentaires sont fermés.