JÉSUS-CHRIST EST SEIGNEUR,Jésus roi des rois,Dieu est grand,Jésus-Christ a vaincu Satan sur la croix,Marie,Apôtres,Juifs,grec,Péché,Le salut,la rédemption,L'homosexualité,Pasteurs,enseignements,Méditation quotidienne,Meilleur blog Chrétien,top blog,Garka Jules,Frère Jules,Garka Steve,Les Dons spirituels,Vie,amour JÉSUS-CHRIST EST SEIGNEUR ET SAUVEUR,Jésus-Christ est roi des rois et Seigneur des Seigneur,Méditation,études biblique,qui est Dieu ? Nouvelle naissance,la Gloire de Christ et de Dieu,Puissance de Dieu.Dieu châtie ceux qu'il aime Meilleur blog,pasteur,prédications,top prières,Design des blog,blog Chrétiens Meilleur blog,pasteur,prédications,top prières,Design des blog,blog Chrétiens
topblog Ivoire blogs

07/10/2013

QUEL EST TON IDENTITE ? DÉSORMAIS CITOYEN CÉLESTE

DÉSORMAIS citoyen celeste.jpgCITOYEN CÉLESTE

 

Quelle est ton identité ?

Bien des personnes ignorent leur identité ou encore quelle doit être leur véritable identité. De toute façon quoi d’étonnant.


Un professeur qui reconnait et sait qu’il est professeur ira avec assurance entrer dans son établissement et donnera cours en toute quiétude, Il pourra dire avec assurance qu’il est Camerounais et professeur dans tel ou tel Lycée .Parce qu'il aura d'abord fait quelque chose pour être professeur.De même pour être citoyen des cieux il faut d'abord faire quelque chose. Mais quelle doit être l’identité  de tout homme et qui est citoyen céleste ?

La bible dit de ceux qui sont en Christ Jésus qu’ils sont citoyens des cieux (Philippiens 3 :20) : « Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ, » Jésus-Christ a dit : « Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. » (Jean 17 :14) Le monde a haï et hait ceux que sont en Christ. Pour être citoyen céleste il faut être en Christ Cher ami pour être en Christ il te faut premièrement reconnaitre que tu es pécheur, par tes péchés tu es désagréable à Dieu et de ce fait tu n’es pas citoyen céleste. Deuxièmement te repentir et finalement inviter Christ dans ton cœur afin qu’il soit le maitre de ta vie et fasse de toi une nouvelle créature (1 Corinthiens 5 :17) : « Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. »

Lisons Actes 2 :37-38 « 37. Après avoir entendu ce discours, ils eurent le cœur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous? 38  Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit. »

L’Apôtre Pierre demande de se repentir et de ce faire ensuite baptisé. Si tu te repends, tu auras ainsi préparé le temple qui est ton cœur pour recevoir Christ. Je t’aiderai bien si tu le veux en faisant cette prière de repentance formulé juste pour te guider «Seigneur Jésus-Christ je sais et reconnais que je t’ai toujours blessé par mes nombreux péchés ; en pensées, en paroles et en actes. Aujourd’hui et maintenant, je me repens de tout mon cœur. Je sais que je mérite la mort, mais pardonne moi, lave moi dans ton Sang si pur et fait de moi un enfant de Dieu, un citoyen céleste; je t’invite à entrer dans mon cœur et te reçoit comme mon Seigneur et Sauveur personnel. Je te remercie de m’avoir exaucé par ta grâce. Gloire à toi ! Amen ! » Si tu a sincèrement fait cette prière sache que tu es devenu Enfant de Dieu et citoyen céleste.

Éphésiens 2 :4 dit « Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, 5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés); 6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, » Applique toi désormais à la lecture de la parole et comme exhortation, elle vient de (1Pierre 2 :11) : « Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme. »Ta nouvelle identité est désormais :

Nom : Enfant de Dieu,

Prénom : citoyen céleste,

Père : Dieu

Mère : Église

Pays : Royaume des Cieux, Ciel

Nationalité : Chrétien (Disciple de Christ)

Roi : Jésus-Christ,

Gouverneur : Saint-Esprit,

Profession : héritier du ciel et cohéritier de Christ.

Mais il y a une dernière chose à faire, c’est le baptême. Jésus a dit : «Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. » (Marc 16 :16). Pour en savoir plus sur le baptême, je t’invite à lire l’article sur le baptême en cliquant ici Le baptême. Si tu a des difficultés et aimerai être suivie,joint l’équipe du frère Jules sur facebook en suivant ce lien :Enseignements Chrétiens

                                              Dieu te bénisse !

                                                           frère Jules

Les commentaires sont fermés.