JÉSUS-CHRIST EST SEIGNEUR,Jésus roi des rois,Dieu est grand,Jésus-Christ a vaincu Satan sur la croix,Marie,Apôtres,Juifs,grec,Péché,Le salut,la rédemption,L'homosexualité,Pasteurs,enseignements,Méditation quotidienne,Meilleur blog Chrétien,top blog,Garka Jules,Frère Jules,Garka Steve,Les Dons spirituels,Vie,amour JÉSUS-CHRIST EST SEIGNEUR ET SAUVEUR,Jésus-Christ est roi des rois et Seigneur des Seigneur,Méditation,études biblique,qui est Dieu ? Nouvelle naissance,la Gloire de Christ et de Dieu,Puissance de Dieu.Dieu châtie ceux qu'il aime Meilleur blog,pasteur,prédications,top prières,Design des blog,blog Chrétiens Meilleur blog,pasteur,prédications,top prières,Design des blog,blog Chrétiens
topblog Ivoire blogs

07/09/2013

Qui est enfant de Dieu ?

 

choisi jésus.jpgQui est enfant de Dieu ?

Qui est réellement « Enfant de Dieu » ?

Tous les humains sont-il « Enfant de Dieu » ?

Suis-je «Enfant de Dieu » ?

Comment fait-on pour devenir « Enfant de Dieu ?…

Voilà autant de questions que se posent les hommes. Un jour, je déclarais être un « enfant de Dieu »à un ami  il m’a sans hésité dit : « Nous sommes tous enfant de Dieu »quelle désolation pour moi qui savait le contraire.

La Bible dit, « Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance… » (Osée 4 :6). Oui la connaissance de Dieu et de sa parole, des Saintes écritures.

A la question « Qui est réellement Enfant de Dieu ? » La Bible répond que c’est  ceux qui ont reçu Jésus-Christ dans leur vie « Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle (la parole, Christ) a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,… »(Jean 1 :12).

A la question « Tous les humains sont-il Enfant de Dieu ? » La bible répond  « c'est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité.»(Romains 9 :8). Toute chair, tout homme n’est pas enfant de Dieu enfant de Dieu. (Jean1 :12-13).

A la question « Suis-je Enfant de Dieu ? » Elle dit aussi : « C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère. » Est enfant de Dieu celui qui pratique la justice par la vertu du Saint Esprit. « Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit. »(Romains 14 :17).

A la question « Comment fait-on pour devenir Enfant de Dieu ? »La Bible dit que l’on ne le devient ni par soit même,ni par la volonté d’un pasteur ou prêtre,ni par la volonté de nos parents,mais de Dieu.C'est Dieu lui-même qui fait de nous ses enfants lorsque nous recevons Jésus-Christ (Jean 1 :12-13).

Nous sommes tous des créatures aimées de Dieu, voilà pourquoi il a envoyé Son Fils bien aimé afin qu’il expie nos péchés par sa mort à la croix.La Bible dit « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. » (Jean 3 :16) lorsque nous croyons en Christ,nous devenons des nouvelles créatures par sa volonté et non par celle d’un homme aussi quelconque fut-il .(2 Corinthiens 5 :17-18) « Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.18  Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. »

Étant devenu enfant de Dieu,nous avons ainsi la certitude d’être sauvé en ayant la vie (1 Jean 5 :11-13) « Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. 12  Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.13  Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. »

Si donc cher(e) ami(e) tu n’est pas encore ENFANT DE DIEU,NE DE NOUVEAU,il est temps en ce jour que tu te repente et que tu invite Jésus-Christ dans ta vie.N’oublie pas « …celui qui a Christ a la vie,mais celui qui ne l’a pas ne verra pas sa gloire et sera loin de lui en enfer pour l’éternité.Lisons Actes 2 :37-38 « 37. Après avoir entendu ce discours, ils eurent le cœur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous? 38  Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.

L’Apôtre Pierre demande de se repentir et de ce faire ensuite baptisé.Si tu te repend,tu aura ainsi préparé le temple qui est ton cœur pour recevoir Christ.Je t’aiderai bien si tu le veux en faisant cette prière de repentance formulé juste pour te guider «Seigneur Jésus-Christ je sais et reconnais que je t’ai toujours blessé par mes nombreux péchés ; en pensées, en paroles et en actes. Aujourd’hui et maintenant, je me repens de tout mon cœur. Je sais que je mérite la mort, mais pardonne moi, lave moi dans ton Sang si pur et fait de moi un enfant de Dieu ; je t’invite à entrer dans mon cœur et te reçoit comme mon Seigneur et Sauveur personnel. Je te remercie de m’avoir exaucé par ta grâce. Gloire à toi ! Amen ! » Si tu a sincèrement fait cette prière sache que tu es devenu Enfant de Dieu.Applique toi désormais à la lecture de la parole pour le Baptême,je t’invite à lire l’article sur le baptême en suivant ce lien LE VRAI BAPTÊME DE JÉSUS-CHRIST .Si tu à des difficultés joint l’équipe du frère Jules sur facebook en suivant ce lien :ENSEIGNEMENTS CHRÉTIENS

                                                 Dieu vous bénisse tous AMEN!

                                                                            Frère Jules

 

 

 

Les commentaires sont fermés.