JÉSUS-CHRIST EST SEIGNEUR,Jésus roi des rois,Dieu est grand,Jésus-Christ a vaincu Satan sur la croix,Marie,Apôtres,Juifs,grec,Péché,Le salut,la rédemption,L'homosexualité,Pasteurs,enseignements,Méditation quotidienne,Meilleur blog Chrétien,top blog,Garka Jules,Frère Jules,Garka Steve,Les Dons spirituels,Vie,amour JÉSUS-CHRIST EST SEIGNEUR ET SAUVEUR,Jésus-Christ est roi des rois et Seigneur des Seigneur,Méditation,études biblique,qui est Dieu ? Nouvelle naissance,la Gloire de Christ et de Dieu,Puissance de Dieu.Dieu châtie ceux qu'il aime Meilleur blog,pasteur,prédications,top prières,Design des blog,blog Chrétiens Meilleur blog,pasteur,prédications,top prières,Design des blog,blog Chrétiens
topblog Ivoire blogs

31/08/2013

FOLIES DU MONDE

paradis ou enfer.jpgEN QUI CROIS-TU?                        

Cher Ami ! Chère Amie En qui crois-tu ? En l’Homme ou en Dieu ? 

La Bible dit : « Ainsi parle l'Éternel: Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, qui prend la chair pour son appui, et qui détourne son cœur de l’Éternel !» (Jérémie 17 :5).


Tous sont sous la malédiction de Dieu,ceux qui refusent de l'écouter,qui ont leurs voies corrumpu et qui se referent au monde et à ses philosophies,pensées et traditions:(Colossiens 2:8)" Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ."

 

DIEU dit :

L’homme dit :

1_Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.(Lévitique 18 :18)

1_Nous sommes libre et chacun est libre de gérer sa sexualité comme il l’entend pourvu qu’il ne blesse pas l’autre. Alors il faut légaliser le mariage homosexuel.

2_Je veux cependant que vous sachiez …, que l'homme est le chef de la femme... (1 corinthiens 11 :3)

2_Il y a égalité des sexes. Alors il faut créer la journée internationale de la femme« 8 Mars ».

3_Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'Éternel, votre Dieu.(Lévitique26:1)

3_Si quelqu’un aime son père ou sa mère, il est normal qu’il utilise sa photo pour penser à lui. Alors on truffe les temples et des grottes de statues, devant lesquelles il faut prier.

4_...Et la bouche perverse, voilà ce que je hais. (Proverbes 8 :13)

4_Pour se faire de l’argent et mieux réjouir les cœurs, il faut des perversités dans les musiques et les humours. Alors presque tous les artistes sont pervers.

5_En Dieu résident la sagesse et la puissance. Le conseil et l'intelligence lui appartiennent.(Job 12 :13)

5_Les études et la philosophie donnent la sagesse et l’intelligence. Alors de grandes écoles toutes pleines de Philosophie sont créées.

6_Qu'on ne trouve chez toi…personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien (Deutéronome1 18 :10)

6_L’astrologie, la divination ne blessent pas les mœurs et aident l’homme. Alors les journaux et programmes télé sont plein de messages astrologiques

7_Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint. Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard; 12 et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère. (Marc 10 :9-12)

7_Pour les cas où le maintien de la vie commune devient insupportable, seule la séparation de corps est tolérée et accordée par décision de justice. Alors le 11 juillet 1975 le divorce est légalisé en Europe.

8_Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin…de la luxure et de l'impudicité… (Romains 13 :13)

8_Il faut  que tous les films aient des scènes aphrodisiaques pour réjouir les cœurs. Alors on tourne des films pornographiques que l’on envoi sur internet ou que l’on vend sur DVD.

9_Tu te lèveras devant les cheveux blancs, et tu honoreras la personne du vieillard… (Lévitique 19 :32)

9_Vieillesse n’est pas synonyme de sagesse. Alors leurs conseils ne sont pas toujours les bienvenus.

10_Celui qui ménage sa verge hait son fils, Mais celui qui l'aime cherche à le corriger (Proverbes 13 :24). N'épargne pas la correction à l'enfant; Si tu le frappes de la verge, il ne mourra point.(Proverbes 23 :13)

10_Les enfants ont des droits et ne sont pas des animaux pour être battu.

13:32 Publié dans LE MONDE ET SES FOLIES | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

22/08/2013

ROSE-CROIX

                    LA ROSE-CROIX EST-ELLE LE VRAI CHEMIN?                                        croix rose-croix.jpg

Le rosicrucianisme implique toute une série d'initiations occultes ; selon ses propres termes, il propose "un art de vivre pour le cœur et l'esprit", et promet à ses adeptes la connaissance des lois de l'univers et de la nature. Il leur promet aussi la pleine compréhension du sens de l'existence, l'éveil de leur créativité et de tout leur potentiel humain.

 

 Parmi les "membres illustres" qui auraient appartenu au mouvement, on trouve Pythagore, Platon, Aristote, Thomas d'Aquin, Copernic, Descartes, Leibnitz, Swedenborg, Balzac... Jésus, qualifié de "grand penseur", figure aussi parmi ces "membres illustres". Les rosicruciens précisent toutefois qu'il ne faut pas le confondre avec "le Christ", qui est pour eux "un être extrêmement évolué qui s'est incarné plusieurs fois et a connu plusieurs existences terrestres différentes". Ce faux "Jésus" n'est ni Dieu, ni Fils unique de Dieu ; il est un simple philosophe, qui prend place à côté de Mahomet, de Bouddha, de Lao-Tseu, et de Moïse. Cette doctrine n'a rien de nouveau ; elle existait déjà au premier siècle. Pour mettre les chrétiens en garde, l'apôtre Jean écrivait alors: « Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antichrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père. » (1 Jean 2:22-23).

     Le rosicrucianisme est pour une petite élite, pour des "initiés". Le salut biblique est pour tous ceux qui s'approchent avec foi de Jésus le Messie, le Fils unique de Dieu, l'Agneau de Dieu, le Ressuscité qui a reçu de Dieu l'autorité suprême. Le salut biblique est pour tous ceux qui se reconnaissent pécheurs et se confient en Jésus seul pour être sauvés.

Le rosicrucianisme enseigne que les êtres humains doivent passer par un grand nombre d'incarnations sur la terre pour parvenir enfin à être "absorbés en Dieu". Ils parlent d'une "illumination", d'une "fusion à jamais consciente dans le tout cosmique". La Bible, elle, nous enseigne : « il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement » (Hébreux 9:27).

  Le salut, d'après les rosicruciens, s'obtient par nos propres efforts, par un long travail pour se purifier soi-même de ses tendances mauvaises, afin d'atteindre si possible des "états supérieurs de la conscience", puis "l'illumination suprême". La Bible nous enseigne qu'il est illusoire et vain d'essayer d'améliorer nous-mêmes notre vieille nature ; la solution de Dieu est de nous appeler à nous repentir, de nous identifier à son Fils mort et ressuscité, et de faire de nous, par la foi, « une nouvelle création » en Christ. La Parole de Dieu précise bien :« Cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. » (Ephésiens 2:8-9).

 Le rosicrucien n'est pas hostile à l'expression "nouvelle naissance", mais elle n'a aucunement pour lui le sens que Jésus lui donne dans Jean 3: 5 : « Si un homme ne naît d'eau et d'esprit, il ne peut pas entrer dans le Royaume de Dieu ». Pour un rosicrucien, il ne s'agit pas de mourir à nous-mêmes pour avoir part à une vie nouvelle et éternelle, la Vie de Résurrection de Jésus-Christ. Il s'agit simplement "d'éveiller les vertus de l'âme humaine : humilité, générosité, tolérance." Le rosicrucien ne voit aucunement la nécessité d'un Sauveur pour racheter l'homme et pour le remplir du Saint Esprit : le sacrifice par lequel Jésus a expié nos péchés n'a, dans ce système, aucune place, aucune raison d'être. Or la Bible nous enseigne : « Il n'y a pas de juste, même pas un seul " (Romains 3:10). « Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est dans le Christ Jésus. C'est lui que Dieu a destiné comme moyen d'expiation pour ceux qui auraient foi en son sang, afin de montrer sa justice. » (Romains 3:23-25).

  Le rosicrucianisme enseigne qu'il est possible, dans certains cas, de communiquer avec des êtres chers qui sont décédés, "à condition de nous élever vers eux, et de ne pas les faire descendre vers nous". Ce ne serait plus, alors, du spiritisme ! La Bible dit clairement : « Qu'on ne trouve chez toi... personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits, personne qui interroge les morts. En effet, quiconque se livre à ces pratiques est en horreur à l'Eternel. » (Deutéronome 18:11-12).

  Les rosicruciens voient dans la Bible un livre estimable, mais ils ne lui attribuent aucune autorité particulière. Elle a pour eux sa place à côté du "Livre des Morts" égyptien et des autres "grands textes sacrés de l'humanité". Le dieu des rosicruciens est partout, il fait partie de tout, il est "la Beauté incrée", "l'Intelligence Universelle", le "Grand Architecte", mais il n'est pas possible de le connaître. Le Dieu de la Bible, Lui, Se donne à connaître, par Sa Parole écrite, et par Son Fils Unique, la Parole Vivante.

   Pour les rosicruciens, il n'y a ni paradis, ni enfer, ni Satan. Leur philosophie, disent-ils, "intègre les principes fondamentaux du yoga". Il est important pour eux de cultiver "la pensée positive", car "la pensée est vibratoire et agit sur l'environnement". Il s'agit, chaque jour, de diriger des pensées positives vers le monde entier afin de "neutraliser les influences négatives" qu'on y rencontre. Cette philosophie-là est totalement incompatible avec l'Evangile du salut en Jésus-Christ, que l'apôtre Pierre résume ainsi : « Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ pour le pardon de vos péchés : et vous recevrez le don du Saint-Esprit ». (Actes 2:38).

 La philosophie rosicrucienne recommande l'astrologie, pratique que le Dieu vivant condamne sans appel. (Voir à ce sujet Deutéronome 17:2-7 et Esaïe 47:13-15 cités à la fin de cet article). Les rosicruciens pratiquent la "projection astrale", c'est-à-dire la sortie du corps en esprit, ils cultivent la "perception extra-sensorielle", la transmission de pensée, l'hypnotisme, l'alchimie, et bien d'autres techniques occultes. Sans exception aucune, la Parole de Dieu appelle ces choses : "des abominations".

  Certains rosicruciens voudraient conserver l'appellation de "chrétiens" ; mais il suffit d'être un tant soit peu renseigné sur la philosophie et les pratiques rosicruciennes pour comprendre qu'entre foi chrétienne biblique et rosicrucianisme, il y a incompatibilité totale. Il est absolument impossible d'être rosicrucien et chrétien en même temps. De plus, aucun vrai chrétien ne se laissera éblouir par cette prétendue "sagesse" rosicrucienne. Il sait bien qu'à moins de se repentir et de croire à l'Evangile, ceux qu'elle a séduits s'en vont vers « une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force » (2 Thessaloniciens 1:9).

  Un vrai chrétien ne sera ni séduit, ni impressionné par ce système philosophique ! En effet, la Bible lui révèle dès maintenant la splendeur éternelle du Fils Unique de Dieu, le Christ des Ecritures, le Messie d'Israël, « en qui sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance ». S'il est vrai qu'aujourd'hui nous ne connaissons qu'imparfaitement, nous Le verrons un jour face à face, et nous connaîtrons comme nous avons été connus (1 Corinthiens 13:12). Quelle espérance bienheureuse !

 Notes :

 Deutéronome 17:2-7 « Il se trouvera peut-être au milieu de toi dans l'une des villes que l'Éternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, ton Dieu, et transgressant son alliance ;  allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée des cieux. Ce n'est point là ce que j'ai commandé.  Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l'auras appris, tu feras avec soin des recherches. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise en Israël,  alors tu feras venir à tes portes l'homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme.  Celui qui mérite la mort sera exécuté sur la déposition de deux ou de trois témoins ; il ne sera pas mis à mort sur la déposition d'un seul témoin.  La main des témoins se lèvera la première sur lui pour le faire mourir, et la main de tout le peuple ensuite. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.  »

 Esaïe 47:13-15 « Tu t'es fatiguée à force de consulter : Qu'ils se lèvent donc et qu'ils te sauvent, ceux qui connaissent le ciel, qui observent les astres, qui annoncent, d'après les nouvelles lunes, ce qui doit t'arriver ! Voici, ils sont comme de la paille, le feu les consume, ils ne sauveront pas leur vie des flammes : Ce ne sera pas du charbon dont on se chauffe, ni un feu auprès duquel on s'assied. Tel sera le sort de ceux que tu te fatiguais à consulter. Et ceux avec qui tu as trafiqué dès ta jeunesse se disperseront chacun de son côté : Il n'y aura personne qui vienne à ton secours. »

DIEU VOUS BENISSE


Sources :

 Sites rosicruciens  www.rose-croix.org, www.rosicrucien.org

 

12:57 Publié dans EXOTERISME ET SECTES | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

07/08/2013

HOMOSEXUALITE 2

              HOMOSEXUALITE 2homo.jpg
Parler de homosexualité demeure un sujet "tabou" hors ce fléau est entrain de devenir une institution dans notre pays....

Oui vous allez de dire que vous des pèlerins et que votre demeure c'est la haut ;mais une des recommandations de EL-SHADDAI est que nous soyons le sel et la lumière de ce monde(Ma 5:13-14) en d'autre terme s'investir dans tout les domaines d'activité.
alors qu'elle est notre contribution dans ce débat ; jugé "politique" si nous avons abandonné notre destin entre les mains de ces politiciens sous prétexte que le chrétien ne fait pas de politique (un autre débat).

Ayons du moins le devoir de mémoire de ce qui s’est passé à Sodome et Gomorrhe
l'exemple papable de se qui attend notre pays ...........

Nos jeunes aujourd'hui ,parents demain qu'elle avenir pour notre progéniture si nous fuyons notre réalité , évitons de parler de notre demain sous prétexte que nous soyons pèlerins.
je dirais que nous avons ratés une étape de notre mission celle que le patriarche Abraham a parfaitement accomplie dans le livre de genese

15:10 Publié dans LE MONDE ET SES FOLIES | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

06/08/2013

PUISSANCE DE DIEU

 

 

Jésus-Christ n'est pas un réligon.jpgTOUT EST POSSIBLE A DIEU


LUC 18:27 "
Jésus répondit: Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu."


Un jeune homme travaillant dans l'armée était humilié constamment parce qu'il croyait en Dieu.Un jour son capitaine (SUPÉRIEURE) veut l'humilier devant les troupes.Il appelle le jeune homme et lui dit:

- Jeune homme vient ici, prenez la clé et allez me parquer cette Jeep en face.

 le jeune homme a répondu :

 - je ne sais pas conduire !

 Le SUPÉRIEURE lui dit :

 - mais donc demande à ton Dieu une aide ! montre-nous qu'il existe !

 Le jeune homme prend la clé en allant vers le véhicule et il commence à prier… il allume… il l'amène et il la remise PARFAITEMENT bien à l'endroit comme voulait le capitaine.En sortant de la jeep, le jeune homme voie qu’ils sont tous en train de pleurer. Ils dirent tous ensemble :

 - Nous voulons servir ton Dieu !!!

 Le jeune soldat était dans l’étonnement, demanda ce qui s’est passait ?LE CAPITAINE en pleurant ouvrit le capot de la jeep en montrant au jeune homme que la voiture était sans moteur.

 Alors le garçon dit :

 Voyons? C'est le Dieu que je sers, LE DIEU DE L’IMPOSSIBLE, le Dieu qui donne l’existence à ce qui n'existe pas.

Tu penses peut être qu'il y a des choses encore impossible...

 AVEC DIEU TOUT EST POSSIBLE...

Quand nous pensons que Dieu fait parti d'un passé lointain et qu'il n'opere plus de miracles aujourd'hui,il nous prouve le contraire.C'est pourquoi nous lisons dans la Bible Hébreux 13:8"Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement."Parler de miracle ne veux pas seulement dire ce qui est extra et vu par tous hors du coeur des hommes,Dieu fait toujours des miracles aujourd'hui en transformant chaque personne,chaque homme sur la terre en vu du salut.Ce miracle ne peut avoir lieu que si l'on reçoit Jésus-Christ dans sa vie comme Seigneur et Sauveur personnel.

Jésus-Christ veux faire un miracle aujourd'hui,maintenant et à cet instant dans ta vie.La Bible dit Jean1:12-13"Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu." Reçoit le juste par cette simple priere (Elle n'est que là pour te servir d'aide,au cas ou tu ne sait pas formuler une priere de répentance)

«Seigneur Jésus-Christ je sais et reconnais que je t’ai toujours blessé par mes nombreux péchés ; en pensées, en paroles et en actes. Aujourd’hui et maintenant, je me repens de tout mon cœur. Je sais que je mérite la mort, mais pardonne moi, lave moi dans ton Sang si pur et fait de moi un enfant de Dieu ; je t’invite à entrer dans mon cœur. Je te remercie de m’avoir exaucé par ta grâce. Gloire à toi ! Amen !"


Si tu as sincèrement fait cette prière saches que Jésus t’as pardonné (1 Jean 1 :9 ; Hébreux 10 :16-17) ; tu es né de nouveau (2 corinthiens 5 :17) ; tu es Enfant de Dieu (Jean 1 :12) ; tu as la vie et tu iras au ciel (1 Jean 5 :12-13).

Ce qu’il te faut enfin c’est ton alliance avec Dieu par les eaux baptismales tout comme Jésus nous l’a enseigné (Marc16 :16 ; Actes 8 :36-39).Je t'invite à lire le sujet sur le BAPTEME

                             DIEU VOUS BENISSE TOUS AMEN!

                                                                           Frere Jules


 

16:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg